Magazine

[Musique]Pete Doherty change de nom et a sorti un album aussi !

Publié le 09 avril 2009 par Etincelles
Pete Doherty

Quand on pense à Pete Doherty, on pense à un mec camé, qui ne vient pas à ses propres concerts, qui est sorti avec Kate Moss, avant même de penser à lui en tant que musicien.

Pete Doherty, c’est pour moi un mélange d’attirance et de répulsion. D’attirance pour le musicien, le poète, l’homme.De répulsion pour le gâchis qu’il fait de lui-même, pour sa déchéance, pour son côté looser.
Ce n’est pas pour rien que son album solo, s’intitule Grace/Wasteland. Je trouve que ces deux mots résument très bien le personnage.

A vrai dire j’aimais beaucoup les Libertines, beaucoup moins les Babyshambles, alors je ne savais pas à quoi m’attendre. Plein de fois on a annoncé son premier album solo, mais on ne voyait jamais rien venir. Vues les frasques de Pete, entre drogues et prisons, on pensait même que cet album ne verrait pas le jour avant un moment. Et que quand même il verrait le jour, on s'attendait au pire!

Lorsque l’on m’a dit que cet album serait celui de la rédemption et du nouveau pete doherty j’ai eu beaucoup de mal à y croire. Cependant j’étais très curieuse de l’écouter. Première chose, cet album est de PeteR Doherty, changement de nom subtile !

Tout d’abord la première chose qui marque c’est que ce n’est pas un album violent, enragé, énervé, mais un album calme, plein de belles mélodies (même si il chante parfois à la limite de la justesse), plein de jolies mots, presque doux. La magie opère rapidement et il est vite évident que cette album est vraiment bon.
A vrai dire la seule chanson que je n'aime pas vraiment dans l'album est "last of the english rose" le "single".
Je conseille à tout le monde de l'écouter ne serait ce que par curiosité.

Cet album est le bon côté de Pete, celui qu’il ne montre malheureusement trop rarement.
Cependant je suis certaine d'une chose, pour garder la magie de ses chansons, je n'irai pas le voir en concert, je doute qu'il puisse retransmettre les émotions de l'album et vu l'état du personnage en live (quand il vient) j'ai peur d'être dégoutée à vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etincelles 288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte