Magazine Techno/électro

Eat My Mushroom

Publié le 20 mai 2009 par Crocblanc

Eat My Mushroom


Aujourd’hui, post spécial pour la rédaction d’electroCorp qui s’éloigne du monde fou des traders et de la finance, le temps d’une escapade ressourçante sur les traces du célèbre cueilleur de champignons Michel Vierne, dans le cadre privilégié de la forêt auvergnate.


Michel Vierne, superstar incontestée des amateurs de champignons, 1er homme à avoir rencontré Toad, nous fait donc l’honneur d’être sur le plateau d’electroCorp TV ce soir. Michel, bonsoir.

“Salut les jeunes! On check?”

… Oui oui Michel, bien sûr. Racontez-nous plutôt la journée type du mycologue en herbe.


“Bôh c’est pas très commode, faut se lever tôt, à 5 heures du matin, hop! Je saute dans mes bottes en caoutchouc, et je file dans la cuisine me mettre en condition. La nuit avec la Germaine n’est pas souvent reposante, et j’ai souvent mal au dos. Histoire de retrouver le sourire, je m’envoie un petit coup de jaja et j’avale un de ces champignons scandinaves que m’a ramené le Pascalinou. Faut en prendre qu’un seul, parce que c’est des “Dada Life” et ce genre de bestiau, ça te revigore un homme, Vindidiou!”

Dada Life - Smile You’re On Dada (Extended Version) 320 kbps - “Alt“


“Après, je quitte notre cabane et vais faire un tour en forêt. Mon coin préféré en ce moment, c’est la rive Alpha de la rivière Eclier, on s’y retrouve avec les copains qui reviennent de la chasse et on se grattouille mutuellement entre les doigts de pieds avant de déguster ce qu’on y trouve. Et oui, ce sont aussi des champignons! Et ceux-là font planer…”

Eclier - Alpha River “Alt”


“Quand on émerge de notre sieste en bord de rivière, il est habituellement l’heure de manger. Le problème, c’est que barbouillés comme on est, on a souvent du mal à trouver autre chose que ces foutus champignons australiens qui nous envahissent. Ils sont super bons, mais si on les cuit pas bien, on choppe le syndrome de Redial, et c’est le bad trip assuré. On a perdu Robert à cause de ça l’an dernier, il a essayé de copuler avec un ours, le bougre. Paix à son âme!”

End Of Fashion - Dying For You (Redial remix) 320 kbps - “Alt“


“Mais vous inquiétez pas mes p’tits gars, j’suis pas aussi stupide que feu Robert moi, et j’ai toujours un petit quelquechose dans mon Anoraak pour m’éviter les hallucinations et autres coliques… Des petits champignons japonais super pétillants, des “Fact“. C’est du synthétique, certes, mais c’est super punchy, on danserait presque! J’en parle pas trop à mes amis, je voudrais pas finir sur un bûcher en tant que “traitre à la solde du péril jaune”. Ouais, c’est une région un peu “en retard” ici, ils ont encore choppé un randonneur allemand la semaine dernière…”

Fact - Reborn (Anoraak remix) 320 kbps - “Alt“


“Le soir, après le repas, je vais déterrer quelques truffes pour le dessert. Mais attention, pas n’importe quelles truffes! Des “Rossel“, on n’en trouve qu’ici, dans notre beau pays auvergnat. Particularité? Haha! C’est ma découverte la plus incroyable : cette variété est à la fois la meilleure au goût et le plus fort des psychotropes. La nuit, on peut me voir danser tout nu dans la forêt, avec les esprits étrangers, comme Lifelike. Jusqu’à ce que la Germaine ne m’attrape et ne me rappelle mon devoir matrimonial…”

Rossell ft Emma - Dancing With Strangers (Lifelike remix) 229 kbps - “Alt“


Hum… Heu… Et bien c’était Michel Vierne en exclusivité sur electroCorp TV. Merci Michel, et à bientôt. Et bonne continuation surtout!

“Derien mes p’tits loupiaux. Passez quand vous voulez!”


PS : ElectroCorp déconseille la consommation de champignons à toute fin autre que nutritive.


Enjoy,

Croc-Blanc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine