Magazine Société

New York One.

Publié le 20 mai 2009 par Pensezbibi

New York One & the One.

New York One est la chaine des new-yorkais, celle qui est classée en numéro Un sur les télécommandes. Elle existe en version espagnole mais évidemment pas en français. Chaque semaine, la rédaction élit un ou une habitante de New York. Cette fois-ci, il s’agit de Caroline Eckert qui travaille au Département sanitaire de la Ville depuis plus de 45 ans. En France, elle serait qualifiée de balayeuse de rues ou encore technicienne de surface au sol. On la voit balayer et nettoyer consciencieusement les trottoirs, et chacun de l’admirer en train de jouer de l’harmonica aux «Homeless». Au commentaire, on dit que «s’il n’y avait que des Caroline, New York City serait sans souci, côté Propreté». Bibi se souvient de ses leçons d’Histoire sur l’URSS de Staline et sur un dénommé Stakhanov qu’on avait élu et décoré en Ouvrier-modèle. Pour louer le savoir-faire de la Classe ouvrière, le Pouvoir le trimballait dans toutes les usines. Aujourd’hui, à New York, grâce à la Télé, Caroline est exhibée, elle, dans tous les foyers.

Certains appellent ça de la «Télévision de proximité» mais BiBi, entêté, pense plutôt Télé-Propaganda.

Tags : Caroline Eckert, New York One, Stakhanov

Cet article a été publié le Mercredi 20 mai 2009 à 21:31 et a été classé dans Les Voyages de BiBi, Pensées politiques. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine