Magazine Internet

C’est en me rendant compte à quel point Outlook 200...

Publié le 20 mai 2009 par Cyril Esnault

C’est en me rendant compte à quel point Outlook 2007 rend difficile la creation d’un bel email  html que je me suis demandé quel est sa popularité.

Revenons-nous en au début.
Lors de son lancement, Outlook avait été sévèrement décrié par les professionnels de la communication en ligne : il ne supporte pas les formulaires, pas les css ni tant d’autres choses.

A l’usage, c’est la gestion des “alt img” qui me pose le plus de probléme. Outlook 2007 met ses propres messages et les alt img ne viennent qu’apres… Surtout Outlook repete autant de fois le meme message qu’il y a d’images si elles ne sont pas automatiquement visibles.

Au final cela donne ca :

C’est en me rendant compte à quel point Outlook 200...
Pas terribe pour un email qui a pourtant “de le gueule”.

D’ou cette question existencielle : Faut il se pré_occuper des utilisateurs d’Outlook 2007 ?

La reponse est malheureusement oui.
Il y a 1 an déjà, il était quasiment le logiciel le plus utilisé avec 13% de parts de marché.
Autant dire qu’il est 1er desormais.
Autre resultat intéressant, constater l’importance de Yahoo Mail quand on entend beaucoup parler de Gmail dans le milieu Hi-Tech

C’est en me rendant compte à quel point Outlook 200...

Résultat des courses :
- vive le test pour se rendre compte de ce que recoit le client
- Outlook 2007 nous invite à limiter le nombre des images  et a favoriser un découpage des images horizontal.


 
scoopeo:
 
fuzz:
 
nuouz:
 
digg:
 
del.icio.us:
 
newsvine:
 
blinklist:
 
furl:
 
reddit:
 
Y!:
 
magnolia:

D'autres articles à découvrir:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Esnault 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine