La semaine dernière, le MNR 87 publiait sur son site Internet un communiqué appelant à "une manifestation de soutiens aux forces de l'ordre mais aussi tout les institutionnels: policiers, gendarmes, pompiers, infirmières, postiers, chauffeurs de bus…
La manifestation se déroulera devant la mairie de Limoges le samedi 20 Juin 2009 à 15h.
Seront conviés à cette manifestation:
Annick Martin, secrétaire général du MNR
Philippe Cubaynes, secrétaire général adjoint du MNR, candidat pour les européennes sur la liste de Jean-Claude Martinez
Jean-Pierre Tournier, membre du bureau national et secrétaire régional du Poitou-Charente
Nous invitons tous ceux qui désire combattre l'insécurité croissante dans les cités mais aussi tous ceux qui sont déçus par la politique Sarkozienne…"
Une manifestation inadmissible!!! Le SCALP Limoges s'est empressé de faire également paraître un article sur son site pour appeler "à un contre-rassemblement le samedi 20 juin en réponse à la manifestation organisée devant la Mairie par le MNR87 (disponible sur leur blog).
Le MNR87 n'a pas peur du ridicule, il nous le prouve une fois de plus. Absent du terrain politique local, ayant subis une cuisante défaite lors de leur galette des rois où le SCALP87, Les Jeunes Verts et la CNT87 avaient appelé à un contre-rassemblement, le MNR87 avait annulé leur "galette des rois".
Nous comptons montrer une fois de plus au MNR87 ainsi qu'à toutes les forces réactionnaires locales qu'elles n'ont pas leur place ici."
De quel droit le MNR se permet d'organiser une manifestation comme celle-ci? De quel droit se permettent-ils de défendre des professions qui n'ont en aucun cas besoins d'eux et de leur soutien? De quel droit se permettent-ils de défendre les services publics alors qu'ils n'ont aucun programme politique si ce n'est de mettre les étrangers dehors!
J'appelle donc toutes les forces de gauche, toutes les personnes qui se sentent concernées à venir à ce contre rassemblement.