Magazine Blog

Le reseau Edonkey est au plus mal.

Publié le 19 septembre 2007 par Matthieu

Depuis maintenant quelques semaines, le réseau Edonkey est au plus mal, d’abord la fermeture des serveurs “BigBang” suivie de près par la fermeture des serveurs “DonkeyServer”. Ces deux groupes de serveurs faisaient partie des plus gros serveurs Européens.

Depuis Hier il est presque impossible de se connecter sur un serveur Emule, et les spéculations ne se sont pas fait attendre… Décision de justice/descente de la police chez les administrateurs des serveurs/Blocage des FAI… Tout y passe… La raison la plus valable à mon avis est bien une décision de justice qui serait en cause, mais pas directement quoique.

Le jugement de la Cour régionale de Justice de Hambourg du 9 août dernier, définit une amende de 20 000 € par fichiers piraté applicable à ceux qui « facilitent » le piratage de fichiers protégés par des droits d’auteurs. Cette décision ainsi que les éternelles “attaques” de différentes associations contre les admins des serveurs ont dus toujours des spéculations faire réfléchir ces différents admins et ceux ci ont dus fermer leurs serveurs. La fermeture des gros ainsi que les spéculations ont du faire paniquer réfléchir les plus petits qui à leurs tours ont suivie.

Bien sur ce ne sont que des spéculations, le temps nous dira ce qui c’est réellement passé.

Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Matthieu 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte