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Étude de cas : Commerces de détail

Publié le 21 mai 2009 par Horasphere

Pour changer un peu de ce qui est présenté habituellement, je vais aujourd’hui vous parler des besoins et surtout des solutions développés pour une entreprise de commerce de détail.

Pour commencer, quelques informations sur l’entreprise : C’est une entreprise pancanadienne présente dans 10 provinces. L’ensemble comprend 150 magasins corporatifs et 450 franchisés.

Les objectifs

Les objectifs visés par l’organisation étaient d’optimiser le service à la clientèle dans leurs magasins tout en contrôlant les dépenses en main-d’œuvre. Ils voulaient aussi augmenter la rentabilité des différents points de vente.

Les solutions

Optimisation du service à la clientèle :

- Identification des compétences et du nombre d’employés requis
- Assigner les employés en tenant compte des intérêts et compétences

Contrôle des dépenses :

- Module de remplacement
- Développement d’un module de prévision de la demande
- Préparation des horaires de travail en tenant compte des diverses contraintes et disponibilités

Augmentation de la rentabilité :

- Implantation de la solution web permettant à chaque point de vente de faire la gestion quotidienne.

Ces solutions permettent à l’entreprise de rencontrer ses objectifs de rentabilité et de service client.

Les bénéfices

- Retour sur l’investissement rapide
- Horaires optimisés par le moteur
- Rapports de gestion sur les objectifs financiers


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