Magazine Internet

Asus dévoile sa collection printemps/été 2009

Publié le 21 mai 2009 par Sylvain Ratton

En 2008, Asus a certainement proposé à lui seul plus de modèles de netbooks que tous ses concurrents réunis. Après ces offres pléthorique, le fabricant fait un grand nettoyage pour le printemps 2009. Des modèles un peu anciens tels que les 901 et 1000H, assez marginaux comme le S101 mais également des machines récentes à l’image du 1000HE devraient très rapidement sortir du catalogue d’Asus si l’on en croit l’article de Blogeee. Exit donc les netbooks 9-10 pouces vieillissant et welcome aux nouveaux netbook Seashell.

1008ha seashell

En effet, Asus a concocté pour l’été et la rentrée de septembre une nouvelle variante de son EeePC avec les EeePC 1008HA, 1005HA-H et 1005HA-M. Leur design est directement inspiré des coquillages. Ils intègrent plusieurs technologies qui rendent l’utilisation plus pratique. Par exemple, les trois modèles disposent d’un écran de 10 », d’un clavier ergonomique, d’un système intelligent d’économie d’énergie et d’un pavé tactile « multitouch ».

eee pc 1008ha

Les 1005HA pèsent 1,4 kg et le 1008HA 1,1kg. Au niveau de l’autonomie, la série 1005HA promet jusqu’à 10,5 heures de divertissement ininterrompu et le 1008 HA jusqu’à 5 heures. Enfin, l’Eee PC Seashell embarque un disque dur SATA II 2,5 pouces de 160 Go pour stocker des films et des fichiers audio ou vidéo. Sa connectivité Wi-fi 802.11n permet de se connecter à tous les réseaux.

seashell asus

Le EeePC 1008HA sera distribué en Juin en France à 399 € en exclusivité à la Fnac pendant quelques temps avant de se retrouver chez tous les revendeurs de la marque. Les EeePC 1005HA-M à 299€ et 1005HA-H à 349 € seront quant à eux disponibles en Juillet. Asus avait perdu de son avance début 2008 ou seul les EeePC régnaient sur le marché du netbook pour se faire rattrapper puis devancer par un ACER plus cohérent dans son offre et plus lowcost dans ses propositions. Ce nettoyage de printemps semble être le bienvenue pour inverser la situation en mettant en avant ces produits phares. Attendons de voir si la tendance va s’inverser !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine