Magazine Photos

Où est mon François ?

Par Photosmax

Marie-Pierre Arthur: Pourquoi from Bonsound on Vimeo.

J’aime beaucoup l’album de Marie-Pierre Arthur, je l’écoute très souvent. J’aime sa voix, j’aime ses chansons et j’aime surtout la musique où on savoure le génie de grands musiciens. Il suffit de retourner la pochette de l’album pour comprendre... elle s’est entourée de Louis-Jean Cormier et François Lafontaine (Karkwa), Robbie Kuster (Patrick Watson) et Olivier Langevin (Galaxie 500 et Fred Fortin). J’avais vraiment hâte d’aller la voir en spectacle.
C’était ce soir.
Elle est arrivée sur scène toute souriante et peut-être un peu intimidée. Elle nous a dit qu’elle était contente de voir autant de monde dans la salle. En effet, le Cabaret la Tulippe était rempli. Moi, j’ai eu ma première déception... François Lafontaine (de Karkwa) que j’avais aperçu dans la salle n’est pas derrière les pianos. Les musiciens étaient, en fait, les mêmes que ceux du band un peu quelconque qui avait joué en première partie. Après quelques chansons, je suis déçu. La magie n’opère pas. Le guitariste passe sont temps à taponner son ampli, le claviériste n’a pas du tout la touche magique de François et ça ne sonne pas à mon goût. Marie-Pierre joue bien, elle chante bien, on sent qu’elle a du plaisir à être sur scène et à voir toute cette salle qui est là pour elle... mais, malheureusement, le courant ne passe pas. En tout cas, à mon avis.
«Aller François, monte sur scène et va brasser la cabane un petit peu !»
Je vous recommande quand même chaleureusement son album et je serais très curieux de la revoir sur scène dans quelques mois, quand elle aura roulé sa bosse un peu plus. J’envie les chanceux qui la verront avec Karkwa sur la scène des Francofolies cet été (il reste des billets). Moi, je vais rater ça, car je serai en Gaspésie.

Retour à La Une de Logo Paperblog