Magazine Cuisine

Peut-on boire en période de régime ?

Par Degusto75

Avec l’arrivée des beaux jours, de nombreuses femmes se mettent au régime. On pense souvent aux calories amenées par les aliments mais qu’en est-il de celles contenues dans le vin ?

Il ressort d’une enquête réalisée pour Vinexpo en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Japon et Etats-Unis qu’environ 85,5% des femmes jugent le vin compatible avec un régime alimentaire équilibré.

De plus, six consommatrices de vin sur dix déclarent boire un verre de vin au moins une fois par semaine.

vin-rouge.jpg

Les femmes boivent du vin parce qu'elles en "aiment le goût" (79,3%) et parce que "cela se marie bien avec la nourriture" (69%). Elles ne sont que 12,3% à déclarer en consommer parce que "c'est bon pour (leur) santé" et 10,8% parce que "c'est à la mode".
Selon l'enquête, les femmes préfèrent le rouge qui représenterait 60,1% de leur consommation.
En ce qui concerne notre seul pays, ce sont 77,7% des Françaises qui estiment que "boire du vin et suivre un régime alimentaire équilibré sont parfaitement compatibles". 52,3% des Françaises interrogées déclarent boire un verre de vin au moins une fois par semaine soit moins que la moyenne globale.
Les Françaises choisissent leur vin d'abord selon son origine (69,6%), puis selon son prix (45,4%) et enfin selon le cépage (40,7%).
L'enquête a été réalisée auprès de 4.306 consommatrices de vin de plus de 18 ans par Vinexpo en partenariat avec des magazines nationaux dans chacun des cinq pays.

Pour aller plus loin :


Autour du vin
Autour du vin
huile_olive
huiles d'olive
Confiture
Confitures
Tablier
Tablier
maman
Fête des mères


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines