Magazine High tech

Un Tetris humain bien gai sur WiiWare

Publié le 22 mai 2009 par Livegen

Annonce pour les culturistes, les joueurs de football américain et éventuellement les ours polaires. Le WiiWare permet aux développeurs de tenter des expériences originales et ce n'est pas le dernier titre annoncé par Namco Bandai qui va me contredire.

Muscle March est un nom que vous n'oublierez pas de si tôt après le visionnage de la vidéo ci-dessous. Comment résumer le concept de cet ovni vidéoludique par des mots ? L'idée de base viendrait d'un jeu télévisé japonais où un mur en carton se déplace vers un candidat, et dans ce-dit mur est découpé une forme géométrique à la manière de Tetris dans laquelle le candidat doit essayer de placer son corps de façon à ce qu'il puisse passer sans encombre à l'intérieur, un peu comme ceci. A la différence près que dans ce WiiWare, c'est vous qui courrez dans le mur.

Maintenant parlons de l'histoire. Oui, je vous vois rire là-bas au fond, mais il y a réellement un scénario, d'accord peut-être pas du niveau d'un Rambo (Evath si tu me lis ...), néanmoins il existe, et c'est déjà exceptionnel en soi. Un joueur de football américain qui passait par là a volé une boîte de protéines appartenant à des culturistes et un ours polaire en slip de bain rose. Le but de ce jeu sera bien de traverser la ville, et les murs par la même occasion, pour rattraper le fieffé gredin et le plaquer au sol afin de reccupérer votre bien. Le gameplay est on ne peut plus simple : sprinter et mimer les gestes indiqués à l'écran avec votre Wiimote et votre Nunchuk. 

Si vous avez peur de paraître ridicule tout seul, déjà il ne faut pas acheter ce jeu et ensuite invitez vos amis et jouez à quatre pour désigner quel sera le bodybuilder le plus rapide du monde. Pour cela,  il suffit de vous acquitter de la modique somme de 800 points le 26 mai prochain... à condition d'être Japonais, ce qui me laisse l'occasion de remercier Brido pour l'information, sans quoi nous serions peut-être passé à côté du WiiWare de l'année, et il faut avouer qu'il aurait été bête de rater ça. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog