Magazine Accessoires

La perle des bijoux ou les bijoux en perles

Publié le 22 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

Comment trouver son chemin sur cette toile sans fin, sans frontière, lorsqu’on souhaite faire l’achat d’un bijou de luxe et se faire livrer dans les meilleurs conditions?
  La perle des bijoux ou les bijoux en perles  Le travail, les affaires, la course permanente ne laisse guère de temps pour le lèche vitrine. Et puis Internet est sans le moindre doute une manière confortable (j’adore le confort) pour visiter un nombre important d’échoppes proposant les articles que vous recherchez.

J’ai peur, c’est ma nature, avant de faire confiance il faut que je sois rassuré, et puis ce n’est pas parce qu’un site est splendide (c’est toujours plus agréable) que derrière vous avez à faire à des équipes performantes dont les articles correspondent bien aux articles commandées.

Pour l’exemple, et parce que j’ai enfin rencontré ce que j’attendais, pour l’achat d’un collier de perles. Pas de ces perles d’imitation, de véritables perles de culture considérées comme des gemmes. Un collier avec de belles perles qui vont restées à vos côtés durant toute votre vie et même plus.

Tout le monde sait que les perles ne viennent pas de France. Elles sont produites dans des contrées lointaines et donc ces bijoux, ces perles sont de l’importation.

Je me suis renseigné, dès lors que vous achetez un article à l’étranger vous devez respecter, en tant qu’acheteur, les lois douanières. Payer les taxes et la TVA à l’entrée de votre article sur le territoire Français. C’est quelque chose qu’il faut savoir car si vous ne déclarez pas cet article vous vous mettez hors la loi.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas acheter sur un site à l’étranger, ou un site qui vous livre depuis l’étranger, il faut juste vous assurer que l’article vous est livré dans des conditions douanieres respectées. Vous savez la fameuse phrase : " Nul n’est sensé ignorer la loi ! "

Cela prend donc du temps de se renseigner sur les sites qui vendent le mêmes articles.

Alors j’en ai visité des sites qui vendent des perles. Jusqu’à ce que je trouve celui à qui je donnerais la note de 9/10. (Pas 10 parce qu’on peut toujours critiquer un peu...)

Le site netperles.com est facile à trouver sur les plus gros moteurs de recherche, c’est du reste généralement celui-ci qui va sortir lorsque vous demandez pour des perles de Tahiti ou des perles du Japon ou encore ces fameuses perles d’eau douce dont on parle de plus en plus, ainsi que ces fabuleuses perles dorées d’Australie.

Ce site est présent partout en Europe on le voit sur netperles.eu où tous les pays sont représentés. Aussi bien en Italie, qu’en Espagne ou en Angleterre ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Ca rassure et j’aime être rassuré.

Cote importation plus de soucis puisque les perles sont expédiées depuis la France. Et le fin du fin aura été la rapidité avec laquelle nous avons été livré.

Commandé à 11h du matin un mardi le collier était livré par Chronopost à 9h 10 le lendemain matin.

C’était merveilleux, le collier était bien aussi beau qu’annoncé, dans son écrin avec son certificat.

La somme dépensée, relativement importante tout de même, environ 1405 Euros nous a permis d’acheter un collier dont la valeur, constatée dans le commerce classique est de 4500 environ.

Tout cela pour dire que l’on parle des souffrances vécues sur Internet il faut aussi parler des bonheurs car celui que j’ai vécu en est incontestablement un.

Assis dans le fauteuil de mon salon, parcourant le site j’ai pu apprendre pratiquement tout sur la culture des perles, sur le nom que porte les colliers lorsqu’ils sont de différentes longueurs, de connaître les régions de production et tant de choses encore.

Je vous conseille, même si vous n’avez pas de projet d’acheter aujourd’hui un bijou en perle, de vous rendre sur netperles.com car la visite est riche d’enseignement.

Artharus reviendra vous narrer une autre expérience heureuse dans un avenir très proche.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog