Magazine France

Changer l’Europe, le projet des socialistes des 27 pays européens

Publié le 22 mai 2009 par Ps76

cube-manifesto ps76 76 D’octobre 2007 à juillet 2008, le PSE [Parti Socialiste Européen] a organisé une grande consultation militante et citoyenne pour préparer son manifeste pour les élections européennes de 2009. La Droite matraque sur le fait qu’on aurait pas de programme ? Voilà comment les trouver et les diffuser…

Grande réussite : avec plus de 300.000 visiteurs, 500 contributions, 100 vidéos, nous avons fait ce qu’aucun parti politique européen n’avait fait auparavant. ” Citoyens d’abord : un nouveau sens pour l’Europe ” est le manifeste du PSE pour les élections européennes de juin 2009.

On vous dévoile ici, un peu plus sur ce cube rempli d’idées pour une nouvelle majorité en Europe, dès le 7 juin.

Il a été adopté le 1er décembre 2008 par les 33 partis socialistes, sociaux-démocrates, travaillistes et progressistes, qui constituent le Parti socialiste européen. Ce manifeste est basé sur une vaste consultation européenne impliquant nos partis membres, des syndicats, des fondations et des ONG. Sur la base de cette consultation, un projet de manifeste a été élaboré et a fait l’objet de nombreuses discussions au sein des instances du PSE et des partis membres. Le manifeste a été adopté lors du Conseil de Madrid, le 1er décembre 2008.

Ce manifeste est le vôtre ! On peut le télécharger, tout comme les argumentaires et les versions audio, regarder le film du manifeste, utiliser le matériel de campagne, participer à la Tournée européenne du Manifeste (le ‘Manifesto Tour’) et contribuer à le diffuser aux quatre coins de l’Europe grâce au concours photo…

Quelque 3.000 militants nous ont rejoints à cette occasion, de plus, nous avons développé un vaste groupe sur Facebook. Mais on le retrouve aussi sur : Blip.tv, Viméo, Veoh, Daily-Motion, My Space, Metacafe, YouTube, Twitter, Flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte