Magazine Politique

Democtature

Publié le 22 mai 2009 par Dagrouik

Voilà un néologisme que j'ai inventé, Démoctature, c'est la démocratie qui a forniqué avec la dictature, ou l'inverse au choix. Le résultat est le même, une dictature molle avec des images HD et la publicité comme jeux du cirque. C'est plus dangereux que la dictature dénoncée par l'extrême-gauche et les zozos par ce que c'est plus insidieux. Nous sommes dans un faux-semblant de démocratie proche du bonapartisme mais devenu 2.0 compliant pour faire "moderne".

Democtature
Au fil des années, l'état providence s'est transformé en état profitence. La complicité des grands industriels avec le pouvoir ne s'est jamais arrêté: le CAC40 bouffe au Fouquet's. Même sous Mitterand qui promettait d'être à l'abri des demandes du grand capital, au contraire même. Il faudra bien un jour qu'on se décide à faire le procès des chefs de cabinets parti pantoufler dans la finance tout juste libéralisée par leur soins.

Revenons à ce qui se produit depuis 2002, On ne doit jamais oublier que le coup médiatique "papy voise" a été une tentative réussie de manipulation électorale de dernière minute. Avec les zozos de droite aux manœuvres. L'UMP tout juste crée pour soutenir la mafia présidentielle a vite mis en œuvre son programme. Il fallait promettre ordre et tranquillité aux propriétaires de pavillons à nain de jardin et faire fantasmer les autres sur le priapisme des nains made in Poland: une France de propriétaires.

Cette démocratie qui rouille, qui se transforme pour être parait-il apaisée,  n'est qu'un dictature molle, avec élections me direz vous, mais vous verrez en conclusion que certains zélés séides du Sarkozysme sont prêts à tout changer pour conserver le pouvoir. Les médias creux et certains blogs s'offusquent de cette histoire de mioches interpellés par la police. IL y a pire vous le verrez. On est ici tout simplement dans le syndrome powerpoint: pour afficher des résultats qui plaisent à la hiérarchie, on arrange les pratiques. C'est cette étrange façon de faire qui a causé l'explosion de la Navette Challenger. Peux-t-on gérer un pays de cette façon, j'ai un très gros doute.

La dictature existe et survit quand des menaces fortes sont présentes, la démoctature n'a pas besoin de menaces fortes. Elle peut aussi les créer en version molle, ce sont des menaces fantômes comme celle des ultra-gauchistes de Tarnac. De toutes façons depuis belle lurette l'arsenal juridique a été doté de toutes sortes de choses devenues fortes utiles: outrage, rébellion, appel à l'émeute et depuis peu tapage diurne. Que viendra après HADOPI qui permettra à des entreprises privées et l'état d'espionner votre connexion internet? LOPPSI2 qui rajoutera de nouveaux droits d'intrusion à l'état. Pensez donc, ça pourra servir pour fabriquer des nouvelles peurs.

Depuis 2002, la démoctature a voté 17 lois sur la sécurité. Drôle de bilan pour celui qui promettait d'éradiquer la délinquance à coup de Karcher. Tout ça entre autre pour acheter la paix civile dans les halls d'immeuble me direz vous? Non, juste pour rassurer les schizophrènes dans leur pavillon. 17 lois, ça devrait plutôt les effrayer et les conduire à s'interroger sur l'efficacité de l'âne qui commande les lois et ne le fait pas toujours appliquer. Ils ne le feront pas, leur 1/2 cerveau encore fonctionnel sera occupé par l'agitation vibrionnante et le mouvement brownien du chef de l'État nain pestilentiel.

D'ailleurs vous êtes vous intéressé à la notion de chef de l'état, qui n'existe pas dans la constitution et est héritée du.. projet de constitution de Pétain en 1944. Si vous voulez vous faire peur, procédez à la lecture de ce texte pétainiste et comparez le à la constitution de la 5e République née d'un coup d'état "légal". N'oubliez jamais que la dictature molle est dans les gènes de la droite bonapartiste, avec l'homme providentiel, la majorité silencieuse et la raison d'état. Dans la dictature, l'opposition est bâillonnée ou en prison. Parfois même on crée de fausses oppositions manipulables à souhait. Dans la démoctature elle est dénigrée systématiquement: Un premier ministre peut répéter à l'envie que le principal parti d'opposition n'a pas de projet européen: Aucun journaliste ne le contredira, ni même quand le "Chef de l'état" enfilera des mensonges, imaginant des grutiers avec 200 heures de travail hebdomadaire, des boucliers fiscaux qui n'existent que dans son esprit agité. Quand aux syndicats, on les évite et les trompe pour mieux les dénigrer auprès des travailleurs. Tout ça avec la complicité passive des médias fainéants quand ils ne sont pas vendus en appelant à la modernité dans des podcast grotesques..

De toutes façon, l'autorité de contrôle des médias ne trouvera rien à redire quand le pourvoir fera sa promotion dans le clip pour les élections européenne. Tout est normal selon l'UMP, les mêmes couinaient comme des pucelles éventrées par des poneys quand la télé publique avait placé un subliminal Mitterand dans ses images.

Le citoyen pourra espérer bénéficier d'une constitution parait-il plus proche de lui. Certains traitres manipulés leur ont promis, mais bien sûr les avancées ne sont pas encore votées ou alors bridées à souhait: Regardez ce qui est devenu du référendum d'initiative populaire. Il manque une loi organique qui n’est pas encore votée. C'est bien pratique non ?

En parlent de loi, que dire d'un pays ou la chambre haute, le Sénat, doit en principe ne pas avoir le dernier mot suite à une deuxième lecture de l'assemblée ? Cela vous semble logique, normal comme on pourrait le demander à mââââmmme Chabot. Sauf que chez nous, le président de la République va imposer son choix: "non, il n'y aura pas de seconde lecture, ce serait trop long". Pensez donc il faut sauver le projet de salopage de la santé de Roselyne Squash Bachelot, quitte a faire en sorte que les sénateurs aient le dernier mot. Ce qui est un viol de la constitution. Si le président en donne l'ordre, il demandera à ce qu'on viole le texte sur lequel il a juré. N'est ce pas un acte de trahison de ses engagements ? Nous ne sommes plus à ça près. On voit mal l'assemblée UMP s'emparer de l'article 68 et envoyer son idole devant la haute-cour.

Dans la démoctature les mafias patronales font tout ce qui est possible pour réduire le rôle de la justice dans le domaines des affaires. On appelle cela le toilettage du droit, un peu comme pour un caniche. Sauf que là, ça peut faire mal et que l'esthétisme social résultant fera peine à voir. De toute façons, dans le démoctature les procureurs chargés des affaires "spéciales" dinent avec leur clients justiciables. Sans doute pour optimiser le fonctionnement de la justice. Pour le pékin lambda, on peut déplacer de 100 km les tribunaux de proximité, là aussi pour optimiser le fonctionnement de la justice.

Et surtout dans la démoctature, la population soumise à la peur, peut paniquer sous l'effet d'une simple rumeur conduisant à des incendies de voiture qui ranimeront les peurs des résidents des pavillons à nain de jardin. Pratique pour faire voter correctement ceux-ci! Dans le même temps, les quartiers remplis de jeunes bronzés seront baptisés supermarchés de la drogue par la ministre de l'intérieur supposée assurer la cohésion nationale.

Dans la démoctature, les anciens alliés et complices dénoncent tout après avoir tout voté: Bayrou, Galouzeau de Villepin et Dupont-AIgnan. Ce dernier ayant de plus été privé de sa tirelire par le parti pestilentiel. Ce qui peut rajouter une couche de rancœur.

Mais il y a pire, je vous l'avait dit au début de ce billet, dans la démoctature un des experts électoraux du parti pestilentiel peut annoncer la réforme pour optimiser les élections: le scrutin à un tour, y compris pour la présidentielle. Et cela pendant que le second experts es-élections de la même mafia procède au charcutage des circonscriptions. Souvenez de la promesse d'introduction d'une dose 'oh oui' légère de proportionnelle. Vous y aviez cru ?

Et croyez moi, tout cela est bien plus grave que tout le reste, par ce que c'est la clé de tout sursaut démocratique.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines