Magazine Ebusiness

Lancement du format Gadget Ads

Publié le 19 septembre 2007 par Clement Donzel

Un nouveau format publicitaire fait son apparition sur la plateforme Adwords de Google, le Gadget Ads.

Jamais en manque d’inspiration, surtout lorsque cela touche le domaine de la publicité, les équipes de Google viennent de lancer un nouveau format publicitaire utilisant la technologie Java et inspiré des célèbres Gadgets (Appelés aussi Widgets).

Ces publicités prennent la forme d’un encart de 300*250 pixels environ dans lequel chaque internaute peut interagir, chercher du contenu, jouer avec une animation, etc.

L’intérêt d’un tel système est de permettre aux annonceurs d’intégrer de véritables mini-sites à l’intérieur même des sites des diffuseurs.

Exemple de Gadget Ads: 

L’avantage de la technologie Java est l’interactivité possible et l’intégration du Rich Media. Et compte tenu de l’imagination débordante des publicitaires, cela devrait nous apporter quelques belles publicités.

Ce format n’est pour l’instant accessible que pour certains grands comptes pour la phase de démarrage. Google précise qu’il sera possible de convertir le Gadget Ads en Widget pour pouvoir ensuite l’insérer sur une page personnalisée du type Netvibes ou iGoogle.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clement Donzel 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines