Magazine Finances

Home staging toulousain

Publié le 14 mai 2009 par Toolosa

Dans un marché actuellement difficile et à saturation tous les moyens sont bons pour accélérer la vente de biens immobiliers. Le home staging fait parti de ces solutions relativement efficaces.
Ce principe qui nous vient d'outre-Atlantique et du nord de l'Europe fait fureur depuis une vingtaine d'années dans ces pays. Ce concept vise au départ à mettre en scène un bien immobilier afin d'en obtenir le prix le plus juste et d'accélérer sa vente. Le home stager va donc réaménager ranger l'espace, aérer celui-ci  afin d'augmenter le pouvoir d'attraction du logement en donnant une impression plus favorable aux futurs acquéreurs.

Le home staging s'appuie essentiellement sur cinq dogmes : dépersonnaliser, désencombrer, harmoniser, miser sur la propreté et enfin disposer le mobilier de façon efficace. Les professionnels de l'immobilier sont catégoriques, une décoration ou un style trop marqués peuvent représenter un handicap important pour la vente d'un bien.

Ces professionnels du relooking commencent toujours par un diagnostic avec un oeil extérieur débarrassé de toute considération affective sur les objets de votre quotidien. Le home stager saura vous proposer des solutions adaptées à votre maison ou appartement ainsi qu'à votre budget. Ce dernier s'élève en moyenne à moins de 2 % du prix de vente et ce pas uniquement à Toulouse puisque c'est une moyenne nationale.

Il ne faut pas confondre le home staging avec de la simple décoration. Même si la base du métier est de la même le décorateur aura plus tendance à personnaliser l'habitation alors que le home stager fort à l'inverse en mettant en place une ambiance est une organisation qui permettra aux visiteurs de se sentir rapidement à l'aise et « déjà dans les murs ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toolosa 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines