Magazine Finances

Le bon moment pour acheter dans le neuf à Toulouse?

Publié le 21 avril 2009 par Toolosa

Les principaux acteurs du marché mobilier national semblent converger vers des analyses concordantes. Nous allons tenter de décrypter les tendances du marché dans cette période où il faut tenir compte de nombreux critères.
 Entre l'ajustement des prix, la baisse des taux, le dispositif Scellier et le doublement du prêt à taux zéro, le neuf paraît plus que jamais attractif.

L' ensemble des acteurs paraît confirmer que le marché va beaucoup mieux.

Tout était quasiment stoppée entre septembre et décembre 2008 en raison du tsunami  financier et de la crise économique.

Depuis le 15 janvier, tout le monde observe une reprise d'activité.

Les indicateurs sont : la confiance, les mesures gouvernementales en faveur du logement avec notamment le dispositif Scellier pour les investisseurs, les taux de crédit à la baisse et l'ajustement des prix. Le marché est reparti.

Les prix étaient devenus inaccessibles et les lois fiscales en fin de cycle étant inadaptée. Il était vital de les mettre au goût du jour afin de redonner un coup de fouet au marché.


Concernant les crédits (consultez l'article sur le prêt à taux zéro), les conditions d'octroi sans plus souple aujourd'hui de la part des établissements financiers et des banques, ce qui améliore considérablement les possibilités d'acquisition pour les primo accédant. Si l'on l'on ajoute la TVA à 5,5 %, qui a  un véritable effet sur cette clientèle, le prêt à taux zéro doublé et les autres dispositifs en vigueur, tout ceci est très positif. C'est ce que semble confirmer cette vidéo.

Source : Diago info


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toolosa 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines