C'est mon mari qui m'a parlé de cette information qu'il a vu passer sur Twitter. Un propriétaire toulousain propose 3000 euros à celui ou celle qui lui permettra de vendre son appartement dans le quartier de Borderouge.
Intriguée par ce concept marketing j'ai proposé à ce propriétaire une rapide interview.
Immo Toulouse : Pouvez vous nous expliquer brièvement quelle est votre action ?
Jean Marc BORD :C'est d'offrir 3000€ à celle ou celui qui m'aidera à trouver un acheteur pour mon appartement de Toulouse. Avec la crise immobilière, je ne suis pas le seul en difficulté et je veux tirer mon épingle du jeu.
Immo Toulouse : Pourquoi et comment vous est venue cette idée ?
JMB : Je me suis dit que de rechercher une personne qui voulait gagner 3000€ était beaucoup plus facile que de trouver une personne qui voulait acheter un appartement à 95000€.. Toujours, en cette période de crise, cette idée m'est venue en regardant les médias, en écoutant la population et en comprenant que chacun de nous n'avait qu'une obsession : GAGNER plus.
Immo Toulouse : Pourquoi passer par une agence immobilière ? Ce buzz va lui profiter et l'aider à vendre alors que peut être c'est grace à votre action que l'appartement sera vendu ?
JMB : J'en suis conscient. Mais néanmoins je ne peux matériellement m'occuper des visites de mon appartement et être présent sur Toulouse de part mes obligations professionnelles. A ce jour, les agences ne m'ont rien apporté de positif exceptée la gestion de mon bien.
Immo Toulouse : Outre la création d'un site spécifique Tutrouves-tugagnes, quelles actions avez vous entrepris pour communiquer sur cette action ?
JMB : J'ai édité un communiqué de presse , diffusé sur quelques sites référencés sur l'immobilier ainsi qu'à des bloggueurs. J'ai créé pour l'occasion un compte Twitter ( http://www.twitter.com/toulouse3000 ), un groupe Facebook et une diffusion par email..
Immo Toulouse : Quels sont les premiers retours de votre initiative en terme de communication ?
JMB : J'ai bien vu des discussions sur des forums immobiliers parler de mon concept mais en terme de retour direct je n'ai toujours rien, malgré un formulaire de contact sur le site ainsi que la possibilité de me contacter via Twitter.
Immo Toulouse : Avez vous déjà eu des visites grâce à cela ?
JMB : Non, mais j'espère y arriver.
Immo Toulouse : Comment avez vous choisi votre / vos agence(s) immobilière(s) ?
JMB : Dans un premier temps, la vente de mon appartement a été diffusée par l'agence immobilière en titre qui s'est occupée pendant 9 ans de la gestion/location. Ne voyant aucune visite se profiler, j'ai signé trois autres mandats de vente sans exclusivité dans des agences immobilières de Toulouse. Sur ces dites agences, L'agence COHAKO a très bien compris ma demande et j'entretien de bons échanges par mail avec la responsable des ventes. Une confiance mutuelle s'est créée, allant même jusqu'à négocier les prix.
Immo Toulouse : Si un internaute souhaite vous contacter, comment doit il faire ?
JMB : Via mon site internet, un formulaire de contact est à sa disposition. Il est aussi possible de me contacter via Twitter
Immo Toulouse : Une précision à apporter ?
JMB : Je précise que j'ai acheté mon appartement en 1999, sous la loi Perrissol avec une obligation locative de 9 ans. Ce bien a une rentabilité locative de 4.5%. Je m'en sépare car je me suis engagé sur un nouveau plan financier, mais cette fois ci à titre personnel. J'ai achété une propriété dans la Drôme et après avoir obtenu mon permis de construire je rénove ce corps de ferme pour en faire mon habitation principale et développer une activité hôtelière avec un accueil équestre.
Merci pour cette interview, en espérant que cette opération vous permette de vendre plus rapidement !
Partager :
S'abonner :