Paru le 2009-05-22 18:01:00
André Manoukian, juré de la Nouvelle Star depuis la première année, ne se lasse pas de découvrir d'incroyables talents. Cette fois et ce n'est un secret pour personne, c'est sur Camélia-Jordana qu'il a jeté son dévolu et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas avare en compliments et comparaisons élogieuses.
Interviewé par Le Point, André Manoukian ne cache pas que Camélia-Jordana est sa candidate favorite en cette septième saison de la Nouvelle Star.
N'ayant aucun doute quant à la grande carrière qui attend sa jeune protégée, il espère juste qu'elle sera toujours là pour la finale. "Je ne me fais pas de souci pour elle, et je suis tellement content de l'avoir rencontrée. Tous mes potes jazzmen m'appellent pour me parler d'elle. Elle n'a que 16 ans et je retrouve en elle Barbara et Billie Hollyday. Camélia Jordana est un phénomène qu'on ne trouve qu'une fois tous les vingt ans ! L'important, c'est qu'elle soit en finale. Ensuite, peu importe qu'elle gagne ou qu'elle perde."
André Manoukian est d'ailleurs tellement conquis par la jeune chanteuse, qu'il envisage de travailler avec elle après la Nouvelle Star. "Humblement, je lui proposerai peut-être des collaborations" confie le jazzman séducteur.
Rencontrer des chanteurs exceptionnels est l'un des hobbies préférés d'André Manoukian, c'est pourquoi il serait ravi de signer pour une huitième saison et espère vraiment qu'il en aura l'occasion. "Autant l'an passé, j'avais hésité à replonger, autant cette année, je n'ai aucun état d'âme (...) Il faut que cette émission perdure", confie-t-il au Point.
Le succès mitigé des audiences et les nombreuses critiques au sujet du casting 2009, laissent pourtant planer le doute quant à la possibilité d'une Nouvelle Star en 2010...