Magazine High tech

Metroid Prime revient sur le devant de la scène

Publié le 22 mai 2009 par Livegen
Metroid Prime revient sur le devant de la scène

En plus d'avoir eu en main le premier épisode wiimotisé de la saga Metroid Prime, nos amis d'IGN ont eu le privilège de toucher au second opus paru sur Gamecube, Metroid Prime 2 : Echoes pour ne pas le citer.
En un mot, ils ont été conquis de A à Z. La maniabilité à la Wiimote est excellente et apporte une liberté supplémentaire très appréciable, le soft gamecubien s'est même élevé au grade de 480p. Petit bémol toutefois, certaines cutscenes perdront un peu de leur majesté car là ou la Gamecube bénéficiait de vidéos pré-calculées, la Wii utilise le moteur du soft. Mais le rendu global reste du même calibre que le dernier épisode sorti fin 2007.
Qui dit Metroid Prime 2, dit aussi mode multijoueur qui était déjà assez intéressant. Mais avec la visée libre, on atteint une expérience similaire à Metroid Prime Hunters. Et la suite va faire mal, à notre grand regret, Nintendo ne propose pas de mode online. Il faudra donc se contenter de l'écran splitté pour savoir qui est le meilleur tireur.
Comme introduit dans Metroid Prime 3 : Corruption, son prédécesseur bénéficiera du système de récompenses, les fameuses médailles obtenues après avoir accomplis certains objectifs. Ces médailles de différentes couleurs serviront à acheter divers bonus et il sera toujours possible de les partager avec ses amis.
Et maintenant, préparez le paquet de Célébrations. IGN n'a pas joué à Metroid Prime 2 : Echoes en particulier, mais à la compilation Metroid Prime Trilogy, qui regroupe les trois épisodes de la saga Metroid Prime sur un seul disque, incroyable mais vrai ! Grâce à un système de menu aussi spécial qu'intelligent, on peut accéder aux trois modes solos, au mode multi et aux bonus. Votre progression (tous jeux confondus) sera associée à votre Mii personnel, avec un aperçu rapide des pourcentages de progression. Si le contenu n'a pas changé, les temps de chargements ont été revus à la baisse, les transitions sont accélérées et les effets de lumières largement améliorés.

Le pack Metroid Prime Trilogy sera disponible le 24 août prochain, la date du deuxième anniversaire de Metroid Prime 3 : Corruption, aux States pour $49.99 TTC, un prix assez raisonnable pour trois hits en un. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre une date de sortie pour l'Europe ! Pour le 26 octobre, date correspondante chez nous ? Croisons les doigts.

En attendant, voici les premières images de la trilogie, fournies par Nintendo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog