Magazine Photos

Twitter, est-ce que ça veut dire «parler tout seul» ?

Par Photosmax
Twitter_logo_header Ça fait quelques mois que je suis inscrit à Twitter et que j’essaie bien fort d’y trouver un quelconque intérêt. Au début, je me suis dit que j’allais prendre mon temps pour apprivoiser la bête, j’avais eu la même réticence avec Facebook au début, mais avec le temps, j’ai fini par y trouver quelque chose. Ça me permet de savoir ce que font mes amis, où ils en sont et parfois de faire contact avec des gens qui sont en périphérie de mon cercle d’amis. Parfois même, on y trouve un lien intéressant ou une nouvelle qui nous a échappé ailleurs. Avec Facebook, on peut «régler» le flot de nouvelles qu’on reçoit et choisir à qui on s’adresse avec nos «statuts».
Mais Twitter, franchement je ne comprends pas. J’ai plusieurs «followers» et je «follow» moi-même un paquet de monde. J’ai pourtant l’impression que plusieurs parlent tout seuls, que tout le monde veut être lu, dire où il est, ce qu’il fait, son opinion. Et ce sont souvent les mêmes qui «twite» beaucoup. Des compagnies nous signalent leurs nouvelles, les médias aussi. Mais ça mène où tout ça ? Le problème, c’est que ce n’est pas souvent intéressant, que bien des questions restent sans réponse et bien des conversations tournent court.
L’image qui me vient en tête, c’est une immense salle remplie de gens qui parlent sans que personne n’écoute. Tout le monde veut être un «média» et diffuser de l’information... mais je n’arrive pas à trouver ça intéressant.
De mon côté, j’ai déjà ce blogue qui demande beaucoup de temps et qui me tient à coeur. J’ai déjà l’impression de parler tout seul... mais au moins, mes écrits restent et je peux retourner me relire, retourner voir mes photos et garder tout cela en souvenir. Je ne comprends pas ce que Twitter peut m’apporter... à part me faire perdre mon temps.
Si je suis dans le champ, si vous voulez me faire part de votre vision sur le «phénomène» Twitter... je suis bien prêt à écouter. Je n’ai pas (encore) fermé mon compte.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines