La danse des accessoires continue. Initiée par la Wii, cette mode du "je te rajoute un goodies dans le carton et te fais payer ton jeu 100 euros pour une maniabilité pourrie" ne cesse de croître, et contamine aujourd'hui les consoles Next Gen. Le prochain Tony Hawk sera en effet livré avec son skateboard, ou plutôt sa board puisqu'il n'y aura pas les roulettes. La planche, remplie de capteurs infrarouges, permettra de retranscrire ce que vous faites dessus à l'écran.
Je vois assez mal comment on va pouvoir passer les 720, les back-flips et autres figures délirantes des opus précédents. Où alors, il risque d'y avoir pas mal d'accidents du genre "désolé madame, je vous jure que je n'ai pas fait exprès de passer à travers le plafond". Cela ressemble certes à du procès d'intentions, puisque nous ne savons encore absolument pas comment sera géré l'accessoire, mais j'ai bien peur que ce Tony Hawk ne continue à perdre du terrain sur un certain Skate...
En attendant d'en savoir plus, vous pouvez toujours regarder le premier trailer, qui ne montre rien ou presque, si ce n'est des vrais skaters qui se donnent à fond et un trick hallucinant de Tony.