Magazine

Fin de Séries - Acte I

Publié le 18 mai 2009 par Tardisgirl

Lorsque le mois de mai arrive, c’est une fin de saison télévisuelle aux États-Unis qui s’annonce. Les séries mettent les petits plats dans les grands pour terminer en beauté, et les fans croisent les doigts pour que leurs préférées ne soient pas annulées !

Étant une grande accro aux séries (je sais ce n’est plus un scoop), je vous propose une série de billets dans laquelle je donnerai mon avis sur les saisons que j’ai vu cette année. On va commencer avec trois séries très différentes.

greys-anatomy-season-5-.jpg
Grey’s Anatomy - Saison 5

Des séries dont je vais parler aujourd’hui, Grey’s Anatomy était celle dont j’attendais le moins. À force d’être déçue, je n’avais plus beaucoup d’espoir, et j’ai même regardé tout le début de la saison 5 avec des difficultés. Dans sa globalité, cette saison n’est ni pire, ni meilleure qu’une autre, c’est du Grey’s. Avec ses histoires improbables, ses médecins qui couchent avec tout le monde et surtout les éternelles complaintes de Meredith Grey.

Pourtant, cette 5e saison avait de quoi attiser ma curiosité, notamment par l’arrivée de plusieurs membres dans le casting, comme la Laura Roslin de BSG, un acteur de la série Rome et quelques guests plutôt sympa (dont le retour de Denny, sisi, le mort). Mais au final, la saison était quand même moyenne, bien sûr, comme d’habitude, la fin relève le niveau avec sa dose de drames, de personnages qui meurent, ou pas. Bref du grand spectacle, reste à ce que la 6e saison relève le niveau.

Ma Note : 12/20 // Renouvelée pour une 6e Saison
6db8a5fe8d23dab0brother.jpg

Brothers & Sisters - Saison 3

Passons à la troisième saison de Brothers & Sisters, une série que j’adore, même si j’ai eu un peu de mal au tout début. Cette 3e saison a été aussi agréable à voir que les précédentes (vous pouvez d’ailleurs voir la première saison sur TF1 en ce moment même). Il n’y a pas à dire, j’adore la famille Walker, ils sont dingues, mais je les aime !

Comme dans les autres saisons, la petite famille a du faire face à des surprises (un nouveau membre, encore un !), à des naissances, à des problèmes de santé, des ruptures… Bref, un quotidien agité, mais à la fois drôle et captivant. Certaines intrigues étaient peut-être un tout petit peu en dessous, mais qu’importe, le charme opère toujours et j’ai hâte de les retrouver !

Ma Note : 16/20 // Renouvelée pour une 4e Saison
season-2-promo-pic-the-.jpg
Big Bang Theory - Saison 3

Je termine ce premier round avec une sitcom que j’aime beaucoup : The Big Bang Theory. Comme les deux saisons précédentes, celle-ci a été drôle et encore drôle ! Que de bons moments passés avec Leonard, Sheldon, Penny & les autres.

Alors évidemment, tous les épisodes n’étaient pas aussi amusants, il y a eu quelques bas, mais pas beaucoup et dans l’ensemble c’était vraiment bien. Pourtant, la comédie est un genre difficile, et je n’aime pas la majorité des séries de ce style. Mais des Geeks, ça ne pouvait que me plaire je crois ! Si la fin de saison n’est pas exceptionnelle, elle laisse présager un retour en fanfare de nos héros !

Ma Note : 17/20 // Renouvelée pour une 3e Saison

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte