Depuis quelques jours, je m’amuse comme une folle avec un jeu que j’attendais depuis longtemps : Rhythm Paradise sur Nintendo Ds et DSi of course. Il s’agit d’un jeu de rythme, comme son nom l’indique. Bon, moi à la base, les jeux de musique et/ou de rythme, c’est pas trop mon truc, je dois pas être coordonnée comme il faut. Mais avec celui-ci tout a été comme sur des roulettes !
Le jeu est une succession de petits niveaux assez variés, aux graphismes simples, mais très attachants et aux musiques agréables. Chaque jeu demande un petit temps d’adaptation aux gestes à faire, mais ils sont bien expliqués dans les entraînements proposés avant chaque niveau.
Les défis sont bien dosés, certains même sont très difficiles. Heureusement, au bout de 3 essais infructueux, on a la possibilité de passer un niveau, ce qui est une très très bonne chose. À peine avais-je commencer à jouer que je suis devenue accro, au point de râler toute seule devant ma console quand je rate mon coup, toujours de la faute du stylet et/ou de la console, je précise quand même xD Le jeu a même un endroit nommé le café où on peut donc passer un niveau, écouter des musiques, voir les récompenses gagnées. . . Ce genre de choses quoi ! J’ai été vraiment agréablement surprise par le fait qu’un design aussi simple puisse me séduire et même me ravir, comme quoi, quand la qualité est là, tout va ! Le seul problème, c’est que je ne vois pas le temps passer quand je joue moi. . . Chaque niveau dure environ 1 minute, c’est à la fois rapide et long, car plus il y a de temps, plus ça fait des possibilités de se tromper. J’ai trouvé que le niveau demandé était quand même élevé, et parfois, je fais beaucoup mieux que la précédente et ma note reste identique. La difficulté des jeux est assez inégale selon le jeu, et selon vos capacités.Un jeu ludique, bien réalisé et rafraîchissant, à posséder si vous n’êtes pas allergique au genre. Peut convenir à tous les âges, enfin pas non plus à 3 ans, mais pour les enfants aussi. C’est simple, bien expliqué et tout !
Ma Note : 17/20