Est-ce que vous vous aimez? Comment vous voyez-vous? Comme quelqu’un d’attachant et d’aimable? Ou comme une personne qui n’a pas grand intérêt, peu digne d’attention, d’amour?
Prenez un peu de temps et faites une liste: sur quels éléments vous appuyez-vous pour penser cela de vous? A quand cela remonte t-il? Par quel vecteur ces images de vous se sont-elles installées. Est-ce un parent? Un professeur, des enfants dans la cour de l’école? Que vous a t-on dit, que vous a on fait? Revisitez tout cela avec la sagesse et l’expérience de l’adulte que vous êtes devenu, retrouvez en vous l’enfant qui donne encore du crédit à ces vielles lunes et donnez lui tout votre amour d’adulte, réconfortez-le, rassurez-le.
Maintenant, remontez le temps dans l’autre sens, et montrez à cet enfant tout ce que vous avez accompli, toutes les victoires que vous avez remportées, tous les talents, les compétences que vous avez su mettre en oeuvre et acceptez tranquillement les compliments, l’émerveillement, l’amour, le vôtre.
Alors, comment vous aimez-vous?