Magazine Basketball

NF1: Armentières en LFB.

Publié le 24 mai 2009 par Laurent Jeannas

NF1: Armentières en LFB.
Final Four de NF1, 1e demi-finale : Armentières au super !
( Armentières s'impose face à Graffenstaden, et évoluera en LFB - Crédit Photo: www.basquetebol.org )
Résultats des Demi-Finales du 23/05/2009
 

Limoges Toulouse 57  47 

Armentières Graffenstaden 73  61 


l'enjeu de la première journée du Final  Four de NF1, hier, à Limoges, était de savoir si le deuxièe billet pour la LFB allait être attribué dès les demi-finales;
Première étape en vue d'une réponse: Qui aurait la potentialité de le décrocher entre Armentières et Graffenstaden, premières équipes opposées dès 17h30 à Bleaublanc ?
Armentières n'a jamais trop laissé le doute, prenant le match en mains dès le début (24-16, 10éme), et accentuant continuellement son avantage tout au long de la première période (44-33, 20éme).
Les Alsaciennes tentèrent bien de réagir (57-48, 30éme), mais émoussées, et devant faire face à un adversaire tout simplement plus fort, dûrent finalement rendre les armes et s'avouer vaincues (73-61, score final).
Armentières était donc en pôle position pour faire le voyage vers la LFB,....encore fallait-il que Limoges dispose de Toulouse qui,lui, devait absolument s'imposer pour espérer monter en LFB.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le nefs des Nordistes ont dû être mis à rude épreuve: dans un match ultra défensif, aucune des deux formations ne parvenait à s'imposer réellement (11-11, 10éme), avant que les Toulousaines ne produisent une légère accélération qui les porta devant, au retour aux vestiaires (18-22, 20éme).
En début de seconde période, Toulouse tînt le choc (33-39, 30éme), mais dans une ambiance de corrida, et deux mille spectateurs en ébullition, Limoges étouffa son adversaire et renversa complètement la vapeur dans le dernier quart temps, pour finalement s'imposer (57-47, score final),...et envoyer Armentières par la même en LFB, pour la saison 2009/2010 !!!
Cette première étape franchies, Limoges et Armentières ont rendez-vous cet après-midi, cette fois pour se disputer le titre de Champion de France de NF1: aurons nous un scénario comme à Nantes l'année dernière ? nous le verrons bien...mais que le basket y gagne !!!! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines