Magazine Autres sports

Longchamp 26.05.09

Publié le 24 mai 2009 par Altim58
Longchamp 26.05.09



PRIX DE L'AVRE (Listed) 2.400 mètres, pour 3 ans.
Belle épreuve que ce prix de l'Avre qui n'a pas beaucoup échappé à André Fabre ces dernières années. Il a en effet gagné cinq des six dernières éditions. En général, les lauréats ont fait de très bons stayers. Papineau (2003) a gagné la prestigieuse Gold Cup. Reefscape (2004) en a terminé second. Royal And Regal (2007) a gagné la Jockey Gold Cup. Desideratum (2005) s'est classé quant à lui second du Grand Prix de Paris. Les deux premiers de l'édition 2008, Americain et Watar semblent bien partis pour suivre la même voie.

Cette année, André Fabre aura peut-être du mal à continer sur sa série.
Il présente deux concurrents. Claremont (associé à M.Guyon) redesecend de catégorie après avoir conclu honorable troisième dans le prix Hocquart. Mojave Moon (associé à J.Victoire) lui fait le trajet inverse car il vient de s'imposer de peu devant un Baltromei. Ils sont engagés tous les deux dans le Grand Prix de Paris.

Alain de Royer-Dupré semble mieux armé avec Galillei, un fils de Ballingarry dont on voie la première production sur les pistes depuix 2008, Il vient de s'imposer facilement dans une course B et c'est un poulain qui, d'après son entraîneur, est gaucher. Beheshtam, lui, ne compte qu'une sortie, mais celle-ci (une victoire sur 2600m) a permis de déceler un potentiel indéniable. Il est d'une très belle famille de stayer. Sa mère Bekhara, s'est placée deux fois dans le Royal-Oak. Sa deuxième mère, Behara, s'est classée seconde de l'Arc après avoir gagné le Saint-Alary.

Face à eux, un pensionnaire de Pascal Bary, World Heritage qui est un demi-frère de Zambezi Sun et qui a gagné pour ses débuts dans un style intéressant en luttant avec un pensionnaire de Freddy Head. Et un Wildenstein, Acteur Célèbre, qui vient d' êre battu par deux prétendants  sérieux au Jockey Club, défaite dont il n'a pas à rougir. C'est le fils d'Actrice, lauréate du prix Corrida, famille avec Albertine, la mère d'Arcangues (prix Ispahan) et Agathe (prix Psyché).

Dans les deux courses F pour 3 ans, quelques concurrents inédits intéressants, notamment chez les poulains un Aga Khan supplémenté, Zaidpour qui est un fils de Zainta (lauréate du tryptiqueVanteaux, Saint-Alary, Diane) et un Fabre supplémenté, Byword qui est un demi-frère de Proviso..Alain de Royer-Dupré présentera aussi Lennox Law, un demi-frère de Lawman et Latice.
Chez les pouliches, en priorité, Dedicace par El Prado, le premier produit de la championne Dedication lauréate du prix de la Forêt. Peinture Texane une pensionnaire de Jean de Roualle associée à Olivier Peslier et qui est la fille de la semi-classique Texalina. Une Pantall Al Maktoum, Wedding Gown aux origines US qui est la soeur de The World, une jument d'André Fabre qui n'avait pas réussi à se hisser au niveau des listed. Et une Fabre, Cherry Orchard qui est une demi-soeur avec une jument seconde des St Leger Stakes.

Retour à La Une de Logo Paperblog