Magazine Beauté

Le cycliste est un automobiliste comme les autres

Publié le 20 septembre 2007 par Ellie Page
1912fd2122a5015b6bdaf0904edb1227.jpgAmi cycliste, sache que tu n'as pas le droit de démarrer avant les voitures au feu rouge pour éviter de te faire rouler dessus. Nul n'est censé ignorer la Loi, comme disent ceux qui sont au-dessus.   Tu encours donc, ami cycliste, une amende de 90 euros (le prix d'un vélo neuf) mais pas de retrait de points sur le permis, celui-ci n'étant pas exigible pour un cycliste.    Ami cycliste, tu es donc (presque) un automobiliste comme les autres.   Prends-en acte quand tu enfourches ta bicyclette et fais comme les voitures : roule bien au milieu de la rue ! tu en as le droit !!!
  Ainsi éviteras-tu les portières des petits étourdis qui se garent le long des trottoirs et tu seras impossible à doubler. Car les automobilistes qui laissent, conformément au code, la marge équivalente à ta taille entre leur portière et ton mollet sont objectivement peu nombreux.   Avantage supplémentaire : les automobilistes qui descendront au feu pour te casser la gu**le encourront une bien plus lourde peine. Veille juste auparavant à ce que la maréchaussée soit bien dans les parages. Ou porte un casque.
    PS : Vous connaissez vélib-pourri.com  ?  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte