( L'Etoile de Voiron, promue en NF1, disputera son premier match à domicile face au voisin Lyonnais - Crédit Photo: www.edv-basket-feminin.fr )
PROGRAMME DE LA JOURNEE 2 DU 22/09/07
Armentières INSEP
Strasbourg Basket Landes
Charleville Dunkerque
Lot Gar UST Pleyber Christ
Voiron Lyon
La Roche Nice
Rennes Nantes Rezé
Marseille Limoges
La deuxième journée de la NF1, version 2007/2008, sera l'occasion de voir un premier choc entre deux prétendants annoncés à la montée.
En effet, Charleville, premier leader de la saison, affrontera Dunkerque, équipe qui a marqué les esprits, lors de la journée initiale, en dominant nettement (64-41) une formation Strasbourgeoise pourtant annoncée parmi les favoris pour le haut de tableau.
Charleville partira logiquement favori, à la maison, mais méfiance tout de même !!!
En dehors de ce choc, une autre rencontre mettra aux prises deux des huit vainqueurs de la journée initiale, Nantes Rezé accueillant Rennes.
Les "Déferlantes" ont souffert une bonne partie de la rencontre, face à la Roche, avant de prendre irrémédiablement le dessus sur leurs adversaires, en fin de match (70-54).
Les Nanto-Rézéennes devront se méfier d'un promu Rennais qui a déjà fait un joli coup, en allant s'imposer à Limoges, s'il vous plaît (57-52), mais auront logiquement la faveur des pronostics, à domicile.
Pour le reste des "leaders", l'INSEP aura un déplacement délicat à Armentières, pendant que Basket Landes ira en Alsace défier Strasbourg, que Nice se rendra chez le promu La Roche, et que Lot et Garonne UST recevra les Bretonnes de Pleyber Christ, qui tenteront de se rassurer après la claque reçue face aux Flammes Carolos.
Enfin, une rencontre mettra aux prises deux des huit...vaincus de la journée initiale, Marseille accueillant Limoges.
S'il paraissait logique que les Marseillaises figurent parmi les perdantes du premier soir, la présence de Limoges était plus surprenante, la faute, nous en avons déjà parlé, à un promu Rennais qui n'entendait pas se faire manger tout cru.
A Marseille, les Limougeaudes devraient enregistrer leur premier succès de la saison: tout résultat contraire, face à une formation qui est quasi-unanimement désignée comme la plus faible de la division, serait une sacrée contre-performance pour une formation, ne l'oublions pas, qui ambitionne de terminer sur le podium.
Réponses à toutes ces interrogations samedi sur les terrains, lundi sur ces pages.
En attendant, voici résumés mes pronostics pour cette journée: Armentières, Strasbourg, Charleville, Lot et Garonne UST, Voiron, Nice, Nantes Rezé et Limoges.