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Les ONG ont plus de succès sur Ning que sur Facebook

Publié le 25 mai 2009 par Eogez

Selon une récente étude américaine, rapportée par Youphil, les réseaux sociaux sont utilisés par près de 75 % des ONG. Toutefois :

  • Le nombre des membres des communautés créées soient peu nombreux,
  • La présence des membres est de courte durée,
  • Très peu de dons sont enregistrés sur les réseaux sociaux,

Il semble également que des sites basés sur Ning soient plus dynamiques que les espaces ou groupes créés sur des réseaux sociaux comme Facebook. Enfin, les ONG ne font pas appel à des prestataires pour les aider à améliorer leur utilisation de ces sites.

Comment expliquer le fait que les plateformes privées aient plus d’efficacité que Facebook par exemple ? Selon moi, sur Facebook (par exemple), on est souvent sollicité par ses amis pour rejoindre un groupe et/ou devenir fan d’une page. Du coup, on a peut-être tendance à adhérer plus facilement et rapidement, sans véritable réflexion. Résultat final : l’implication est moins importante. Sur une plateforme privée, la démarche est différente. On décide en général de son propre chef d’adhérer ou pas, suite à une recherche sur le Web notamment. Les convictions sont différentes dans ce cas précis.


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