Magazine

Entre mon sac et moi, tout est dit

Publié le 25 mai 2009 par Brieuc75 @brieuc75

Après la grande tendance des sacs dénommés it-bag qui depuis 5 ans ont régulièrement fait tourner la tête des rédactrices de mode et des clientes appâtées par la nouveauté, le luxe des matières, les formes renouvelées puis celle des chaussures qui empruntent depuis 3-4 saisons la même voie, le sac revient à plus de simplicité.

Cette simplicité est cependant altérée par l'obligation de vendre à un prix digne d'une marque de luxe. D'où l'idée simple aussi d'y faire figurer en bonne place le nom de la dite marque.

Si Longchamp nous la joue très second degré en se dénommant lui-même it-bag tandis que Comptoir des Cotonnniers joue la surenchère en se déclarant bio, d'autres marques adoptent le premier degré signe de marges substantielles en vendant au prix fort de la toile logotée comme Hermès, Bulgari ou Vuitton, ou un modèle de sac à emporter habillé de cuir comme Chanel.


Longchampitbaghorizontaltote

Comptoirdescotonniers

6a00d83451d39969e2011168652341970c8

Vuitton_traveller_cruise_2009

Sans_titre1

Chanel_sac_2009
072m


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brieuc75 1436 partages Voir son profil
Voir son blog