Magazine Côté Femmes

Un achat plus qu'improbable (?)

Publié le 24 mai 2009 par Les3copines

Oui vous commencez à connaître la chanson, de temps en temps, une sorte de folie me prend, et je commets ce que l'on peut appeler un achat improbable ... Je crois que mon dernier achat improbable en date était mes bottes de l'espace Barbara Bui, et bien cette fois-ci ce sont encore des chaussures (enfin si on peut appeler ça comme ça hein). Oui, il semblerait que j'ai craqué récemment pour ... des espadrilles ... vertes de surcroît ...

Mon obsession verte de cette saison n'étant pas terminée, j'hésitais depuis un petit moment à m'acheter des petites baskets vertes, type Converse lo-top ou Bensimon, du genre des blanches de ma copine Cc en fait. Mais quelque chose me retenait, j'ai en effet les pieds assez sensibles et je sais que je ne peux pas porter mes Converse par exemple sans chaussettes (ouh c'est passionnant ce que je raconte moi), et je trouve cela bien dommage, car l'avantage de ce genre de petites baskets, c'est de pouvoir les porter l'été sans prise de tête, avec un petit short ou une robette. En me baladant sur la boutique en ligne APC Madras (où tout est à se damner, au passage), je reçois alors un électro-choc en voyant des espadrilles vertes aux pieds de la jolie mannequin. Et bien sûr ça a été l'évidence, puis la fashion obsession (si tant est qu'on puisse associer les mots fashion et espadrilles) : c'était exactement cela qu'il me fallait !

Après trois jours de réfléxion (bien inutiles, comme à chaque fois), je me décide à les commander, et les reçois trois jours plus tard (ça traîne pas chez APC, en même temps, ils ont peut être pas un nombre de commandes hallucinant non ?). Lorsque j'ouvre le colis, un très bon point déjà : elles sont vendues dans leur superbe dust-bag madras, vous imaginez mon bonheur ! Alors évidemment, ce sont des espadrilles, ça ne paye pas de mine hein, quoique la semelle de celles-ci est en gomme et pas seulement en corde, et on voit qu'un soin particulier a été porté aux finitions et à la toile utilisée. Et puis les espadrilles viennent du Pays basque, comme Lui ! ;-)

P1060922.JPG

Espadrilles APC Madras et leur dust-bag (madras, donc)

Après quelques essais de looks, je suis ravie, c'est exactement l'effet que je cherchais : des petites chaussures qui vont avec tout (parce qu'elles ne vont avec rien ?), à la couleur bien estivale, et qui se font oublier quand on les porte ! Alors que leur couleur devrait se suffire à elle-même, j'ai au contraire envie de les bousculer un peu en les associant à d'autres couleurs flashy !

P1060899.JPG
P1060903.JPG

Espadrilles APC Madras portées avec une jupe l'Atelier d'une Fée, un t-shirt Topshop, une pochette Sonia Rykiel, et un bracelet home-made by Kat ...

P1060906.JPG
P1060915.JPG

... ou avec une robe arty Comptoir des Cotonniers, un collier H&M, des bracelets en résine Etam et La Droguerie ...

Et elles m'ont déjà accompagnées au festival de Hyères, où j'ai eu l'audace la folie d'associer LE sac à des espadrilles, donc ...

hyères4.jpg

... et avec une marinière Petit Bateau, un slim Hells Bells, un blazer en jean Maje, un keffieh Springfield, un sac Chanel vintage, un jonc Bala Boosté et des lunettes Ray-ban vintage (Photo Marie Laure)

hyères7_pj.jpg

(Photo Pierre Jean)

Alors, possédez-vous ou avez-vous déjà possédé des espadrilles (si c'était quand vous aviez 5 ans, dites le moi, n'hésitez pas à me faire mal hein) ? :-)

MA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte