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Davantage de détails sur Project TRICO !

Publié le 25 mai 2009 par Axime
Davantage de détails sur Project TRICO ! La semaine dernière on partageait avec vous la première vidéo attribuée au prochain projet de Fumito Ueda, nom de code : Project TRICO. Depuis, le moins que l’on puisse dire, c’est que le buzz aura été énorme. Vidéo la plus regardée sur Youtube le jour de sa parution, ce trailer est aussi la 5e vidéo la plus regardée de la semaine sur le fameux site de partage de vidéos américain avec près d’un million de lectures. Mais plus que des chiffres, c’est le nombre de rumeurs qui impressionnent.
Afin de nous aider à y voir plus clair, nos confrères de PS3 Center ont eu la lumineuse idée de regrouper les échos les plus crédibles afin de nous les proposer sous forme synthétique. Le résultat est une demi-douzaine de théories qu’il convient de prendre avec les pincettes d’usage. En effet, au risque de décevoir les plus enthousiastes d’entre vous, on tient à signaler que tout ceci reste des rumeurs tant que la confirmation de Sony ne suivra pas. Prêts ? Accrochez-vous !
  • Le trailer n’aurait jamais dû être présenté au public. Il s’agit d’une vidéo à usage interne qui a été volée. C’est une démo technique destinée aux autres studios Sony afin de leur montrer sur quoi la Team ICO travaillait. Fatalement, tous les aspects aperçus dans cette vidéo ne sont en aucun cas représentatifs du jeu final. 
  • Cette vidéo daterait d’il y a plus d’un an et de moins de deux ans. Elle aurait été montrée pour la première fois en novembre 2007 dans les locaux des studios Santa Monica, les géniteurs de God of War, à l'occasion du GameShare annuel de Sony. À cette occasion chaque studio Sony présente ses projets en cours et l’on sait aujourd’hui que Quantic Dream en avait profité pour présenter une démo de Heavy Rain.
  • La vidéo leackée n’est qu’une version courte de la vidéo originale. Celle-ci ferait dans les cinq minutes.
  • Le fait que la vidéo soit dévoilée à proximité de l’E3 est une pure coïncidence. Le Trailer datant de 2007, ceci ne veut en aucun cas dire que le projet sera officialisé à l’E3. Évidemment, ceci ne veut pas non plus dire que le projet ne sera pas présenté à cette occasion !
  • Un des schémas de contrôles envisagés par les développeurs serait de contrôler la bête à l’aide du Sixaxis tandis que l’on contrôle le joueur avec les boutons classiques. De cette manière, l’on pourrait contrôler les deux simultanément.
  • La qualité graphique, les personnages ainsi que les animations ne sont pas représentatifs du jeu final. Rappelez-vous des différences entre le trailer NICO et la version finale de Shadow of the Colossus.
  • Enfin, le titre était à l’origine prévu pour 2009 même s’il ne sortira finalement pas avant 2010. La raison ? Éviter que les différentes exclusivités Sony ne se marchent sur les pieds tout en laissant aux développeurs, qui ont depuis pris du retard, le temps de terminer tranquillement leur travail. En effet, il est de notoriété publique que Fumito Ueda est un perfectionniste.

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