Magazine

Programme TV : Une semaine complètement « foot » !

Publié le 25 mai 2009 par Conansan

La Cérémonie des meilleurs joueurs de Ligue 1

Yohann Gourcuff

Yohann Gourcuff

Hier en fin de journée, l’excellente émission d’Hervé Matou et ses consultants stars, le « Canal Football Club », nous a fait part des trophées UNFP de la saison 2008/09. Pour ce programme hebdomadaire présenté en clair sur Canal +, du beau monde était présent en coulisse. Michel Bastos le meilleur passeur du championnat, Andrée Pierre Gignac meilleur buteur, mais aussi les entraineurs en lutte pour le titre : Laurent Blanc et Eric Gerets … Tous étaient présents dans les locaux de Canal + pour cette cérémonie destiné à récompenser le meilleur joueur de L1. Lilian Thuram qui on le rappel avait signé au PSG en début de saison, a reçu un trophée d’honneur.

Pour les autres : Eden Hazard le jeune prodige Belge du LOSC (18ans) a été élu meilleur espoir, et Eric Gerets meilleur entraineur tandis que Hugo Lloris, a été élu meilleur gardien. A noter que les Parisiens, Stéphane Sessegnon et Guillaume Hoarau ont chacun été nommé dans l’équipe type de L1, tout comme les Marseillais Hilton, Cheyrou et Taiwo.

Enfin, mention spéciale à Yohann Gourcuff qui a été récompensé pour le plus beau but de la saison, et qui a également reçu des mains de Zinedine Zidane, le trophée du meilleur joueur de L1. Sur les conseils de son model (Zidane), le jeune meneur de jeu devrait rester un an supplémentaire aux Girondins de Bordeaux.

Une affiche de rêve, mercredi soir à Rome

Christiano Ronaldo

Christiano Ronaldo

Ce mercredi, TF1 diffusera ce qui est sans doute la plus belle affiche de ces dernières années : Manchester United – FC Barcelone. Une finale de ligue des champions qui nous fait tous rêver, au stade « Olympico » de Rome. Ce choc monumental sera marqué par le duel entre les deux meilleurs joueurs du monde : Lionel Messi contre Christiano Ronaldo.

Samedi 31 Mai, ne manquez pas le multiplex sur Canal +

Dernière journée de championnat décisive à bien des niveaux, Canal + nous propose une nouvelle fois sont multiplex détaillé et passionnant. Pour accrocher la nouvelle Europa League, le PSG qui espère un faux pas de Toulouse et Lille, devra impérativement s’imposer face à l’ASM. Pour le titre rien n’est encore joué mais Bordeaux semble bien avoir les cartes en mains. En ce qui concerne le maintien, les trois monuments du football Français que sont Saint-Etienne, Sochaux et surtout Nantes seront exposés à la descente en L2.

Nous suivrons tous avec attention le déroulement de cette ultime journée de Ligue 1, chers lecteurs : bonne mousse, bonne semaine !

Nicolas


Retour à La Une de Logo Paperblog