Magazine

Pour une nuit avec toi...

Publié le 25 mai 2009 par Tequila49
(Bon, d'accord, le titre est raccoleur. Y'avait une chanson comme ça, non?)
03:15 du matin, je me réveille en sursaut et jette un coup d'oeil par la baie vitrée de la chambre. Pas de pluie, pas de tonnerre, mais mazette, la fréquence des éclairs est incroyable, le paysage est illuminé toutes les secondes ou presque. Je bondis hors du lit, prend la carte dans l'ordinateur portable, l'appareil sur la table de la cuisine, retourne chercher le bon objectif dans le sac, pense à prendre en même temps la télécommande, récupère le trépied dans l'armoire, change l'objectif, introduit la carte, déplie le trépied, visse et règle l'appareil. Un coup d'oeil dehors, tout va bien, l'orage est toujours au sud, côté baies vitrées.
Je m'installe au bord de la fenêtre, prend une photo et me replie vite fait vers l'intérieur, il commence à dracher. Les choses se compliquent, vu l'épaisseur des murs de la maison (de l'ordre du mètre...), plus je recule pour éviter de mouiller le matériel, et plus mon champ d'observation se réduit. Grumpf. A peine le temps de me remettre derrière l'objectif que l'un des petiots sort de sa chambre et réclame pour descendre, réveillé par la pluie battante sur le toit. J'acquiesce, et n'ose réclamer qu'il n'allume pas la lumière (quelle mère je serais, donc?). En voilà donc un, puis l'autre. Et l'Homme qui débarque, ça tombe bien, il va pouvoir remonter éteindre :) L'Homme se recouche, emportant les enfants avec lui dans le lit conjugal. Entre temps, l'orage est passé du sud au nord de la maison. Et là, ça se complique... au nord, mon champ d'observation est plus restreint, en partie parce qu'un immense chêne se dresse tout près. Je sais déjà qu'il faudra beaucoup de chance pour que j'arrive à voir le moindre éclair, alors à le photographier...
Pour une nuit avec toi...
Revoilà les enfants, qui souhaitent que je les accompagne jusqu'à leur lit. J'en profite pour jeter un coup d'oeil à l'ouest depuis l'étage, mais rien en vue. Zut, je vais devoir me contenter du nord. Je vois quelques éclairs, j'arrive à photographier des petits bouts de certains depuis l'encadrement de la porte fenêtre, mais on dirait que l'orage est pile poil derrière le chêne. Re-grumpf.
éclair orage tonnerre
La pluie s'arrête, et je sors précautionneusement dehors. Précautionneusement, parce que je suis pieds nus et que je n'ai aucun doute sur le fait que des dizaines d'escargots doivent être en train de faire la java sur la terrasse et dans l'herbe mouillée. J'aimerais assez ne pas en sentir un sous mon pied, mais d'un autre côté, retourner chercher des chaussures, c'est risquer de rater l'éclair du siècle. J'avance donc stoïquement, et je m'installe dans l'herbe. J'ai à peine appuyé sur le bouton de la télécommande pour la première fois qu'un joli éclair zèbre le ciel. Bon, OK, le chêne me gêne encore, mais à moins d'aller m'installer au milieu des chevaux, je n'ai pas d'autre solution.
éclair orage tonnerre
Les minutes passent, je guette... mais la couverture nuageuse s'intensifie, et les éclairs sont souvent derrière les nuages.
éclair orage tonnerre
Lorsqu'une bête humide (escargot ou limace, sans aucun doute) entreprend de gravir mon pied, je décide quand même de retourner me chercher un pull (non, la nuisette n'est pas un vêtement adapté pour ce genre d'attente) et d'enfiler des chaussures. De retour dehors, les éclairs se font plus rares, l'orage s'éloigne, et j'écoute les bruits de la nuit. Un mulot qui crie d'effroi, les grenouilles qui coâssent, les grillons qui jouent la sarabande, les veaux qui meuglent au loin, les chevaux qui broutent tranquillement... et Loustique qui ronronne en venant se frotter contre moi. Et contre le trépied, aussi, sinon ce ne serait pas drôle.
éclair orage tonnerre
Allez, cette fois-ci il est vraiment loin, et je n'en vois pas d'autre arriver... je plie bagages et je réintègre (frigorifiée) mon lit bien chaud... il est 04:45, et l'Homme me demande si j'ai réussi à en attrapper... sans attendre ma réponse pour se rendormir :)
(Et pour d'autres billets sur la photographie des éclairs, c'est ici et !)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog