Magazine Humeur

Apocalypse now ? Certainement… et même : «666» démasqué !

Publié le 13 mai 2009 par Kamizole

Ne croyez pas que je verse dans des élucubrations eschatologiques ou millénaristes non plus que j’adhèrerais à un tas de foutaises, entre New Age déjanté, étude de la Kabbale versus Madona ou prédictions de Nostradamus qui ne suscitent chez moi qu’un haussement d’épaule… On peut faire dire n’importe quoi à ce genre de texte et surtout ce que l’on y cherche !

Le temps qui passe déjà bien trop vite à mon gré – et m’est désormais compté, encore que je ne sache combien de mois ou d’années Dieu me prêtera encore vie – m’est devenu trop rare et donc précieux pour que je le perdisse dans de pareilles fariboles.

Néanmoins, je suis de longtemps fort intriguée par un passage de l’Apocalypse de Jean - qui clôt l’Ancien Testament et dont on pense qu’il fut écrit à la fin du 1er siècle après Jésus-Christ… Je crois l’avoir déjà signalé mais je le reprends in extenso – il est assez court – car j’ai eu moi aussi une… «révélation» ! Mais surtout, prenez-le comme je le dis : avec beaucoup d’ironie !

«Elle (la Bête) arrivait à ce que tout le monde, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, se marqua la main droite ou le front, de façon que personne ne put acheter ou vendre sans être marqué du nom de la Bête ou du chiffre de son nom. C’est le moment d’être habile ! Aux gens avisés de calculer le chiffre de la Bête ! car c’est le chiffre d’un homme , et ce chiffre est 666». Apocalypse 13 – 16-18.

Depuis une vingtaine d’années, lorsque j’ai découvert ce texte, je ne puis m’empêcher de penser qu’il a un lien avec l’économie mondiale et la globalisation ultralibérale. Certaines personnes penseront sans doute que mémé Kamizole élucubre ou vaticine, au choix !

Mais c’est un fait que la dévastation de la planète par les méfaits conjugués de la mondialisation et de l’ultralibéralisme prend de plus en plus des airs d’Apocalypse que ce soit sur les plans économiques, sociaux et environnementaux. D’autant que l’idéologie de la «société de marché» - à ne pas confondre avec le «marché» au sens économique du terme qui a toujours existé, fût-ce à l’époque du troc – interdit désormais tout échange qui ne soit pas soumis au commerce – foin de la gratuité, du don et de l’entraide non sonnante et trébuchante - et tout particulièrement celui qu’imposent les multinationales.

La récente triple crise majeure – financière, économique et sociale – qui s’étend comme une traînée de poudre à l’ensemble de la planète ne peut que renforcer cette impression de séisme majeur, doublée d’une disparition de toute civilisation au sens humaniste. Il n’est que de voir la multiplication des cas que je nomme «barbarie de la vie quotidienne» pour s’en convaincre. «Homo homini lupus» : l’homme redevient un loup pour l’homme.

«666» restait néanmoins une énigme…

Or, il y a quelque temps, en y cherchant toute autre chose, je suis tombée par hasard sur une table des lettres dans un livre de numérologie. Je n’y avais jamais prêté grande attention mais ce jour-là j’ai été stupéfaite : les seules lettres qui sont affectées du numéro 6 sont « F », « O », « X »…

Si à ma connaissance cela veut dire «renard» en anglais – la Bête n’en est que plus rusée ! – c’est également le nom de la société appartenant à Rupert Murdoch - magnat de la presse américaine - lequel étend ses tentacules en Angleterre ainsi qu’en Australie…

Le parangon de l’audio-visuel, de la presse mondiale et de l’info – qu’il ose pour les besoins de la cause appeler «jFair and balanced» : «juste et équilibrée» (*) ! - et dont la seule fonction consiste à décerveler proprement les humains pour les soumettre toujours davantage à l’idéologie ultralibérale.

(*) En effet, Fox ne recule devant aucun procédé… comme en témoigne l’article de Wikipedia consacré à Fox News Channel http://fr.wikipedia.org/wiki/Fox_News_Channel : «En mai 2008, une image subliminale de John McCain – le concurrent de Barak Obama lors de l’élection à la présidence des Etats-Unis – a été remarquée pendant le générique du journal de la Fox. Sans heureusement obtenir le résultat escompté !

On se souvient que Rupert Murdoch et Fox figurèrent parmi les plus ardents soutiens à George W. Bush et à la guerre en Irak…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par digier christian
posté le 30 mai à 16:46
Signaler un abus

tous passe par mots clés. Vôtre pc.vous ammène là ou vous le lui demander...et bien plus encore. "Le language internet est un language simplifié.Toute la toile marche par une règle de trois...par ex: CUT,CUTR,Cutera,Cutler, ici le mot clé est cut et la regle de trois et c u t (@+ et merci de m'avoir lu)

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte