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Yahoo son logo et son point d’exclamation

Publié le 25 mai 2009 par Stephane Zibi

La virgule de Nike, les trois bandes d’Adidas, le M de Mc Do, le rouge de Coca-Cola dès le premier coup d’oeil ou la juste évocation de ces symboles vous plonge dans l’univers de ces marques au point qu’elles soient incontournables dans leur secteur. Sur Internet je n’ai pas souvenir qu’un des leaders aient pu devenir à ce point incontournable dans l’imaginaire des gens.

Paradoxalement, c’est avec Yahoo que me vient l’idée de ce post. En effet le baron du web (parmi Amazon, Ebay, Google) qui en apparence est le plus faible avec ses changements de management, de stratégies, de rachat/pas rachat arrive de par sa couleur reconnaissable entre milles son Y et son point d’exclamation on arrive à identifier quasi immédiatement la marque.

Pour cela et de façon très opportune une campagne a été lancée par Yahoo autour de ce point d’exclamation. Il s’agit d’illustrer la vocation de la marque de faire découvrir ce qui, autour de nous comme sur le web, est splendide, malin, étonnant, lumineux… : en un mot tout ce qui dans une vie pourrait s’exprimer avec un point d’exclamation. Cette campagne est orchestrée autour du logo de Yahoo! et de ses valeurs, est réalisée avec Passage Piéton quiavait déjà réalisé par le passé la fameuse opération blogueurs 35 h sans dormir pour le compte de Duracell.

Quelques manifestations d’artistes ont eu lieu et continuent d’être mises en ligne sur un blog du Point d’Exclamation et sinon plein de points d’exclamation se collant partout ont envahi Paris comme vous le verrez ici.

J’ai vécu de près les évolutions de Yahoo pendant presque 10 ans en France, malgré les départs de certaines et certains pour diverses raisons, la nouvelle stratégie semble être celle à suivre pour Yahoo. Avec cette campagne en plus j’espère qu’ils sortiront renforcer de cette crise.


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