Que s'est-il passé dans les stades étrangers ce week-end? Adobuzz a suivi pour vous les championnats européens et vous a gardé le meilleur...
38eme journée de Premier League
Dimanche, Manchester United s'est offert son septième titre de champion d'Angleterre en dix ans. Les hommes de Sir Alex Ferguson ont gagné leur dernier match face à Hull City, 1-0 et sont au mieux avant leur finale de Ligue des Champions, mercredi.
Liverpool a aussi remporté la partie, 3-1 face à Tottenham. Les coéquipiers de Steven Gerrard finissent deuxième au classement et disputeront la Ligue des Champions l'année prochaine.
Les Blues de Chelsea terminent à la troisième place du classement de premier league. Hier, Nicolas Anelka et les autres sont partis s'imposés sur la pelouse de Sunderland, 2-3. L'attaquant français en a aussi profité pour marquer, terminant ainsi meilleur buteur de premier league devant Cristiano Ronaldo.
Grosse désillusion pour Newcastle United qui évoluera en deuxième division, la saison suivante. Hier, les coéquipiers de Michael Owen se sont inclinés face à Aston Villa, 1-0.
34eme journée de Bundesliga
Cette année, le champion s'appelle Wolfsburg et pas le Bayern Munich. Samedi, les coéquipiers de Grafite ont atomisé le Werder Brême, 5-1 remportant le premier titre de champion d'allemagne de leur histoire.
Malgré sa victoire 2-1 sur le VFB Stuttgart, le Bayern Munich de Franck Ribéry se contente de la seconde place, synonyme tout de même de qualification en Ligue des Champions.
37eme journée de Série A
Défaite pour le leader de la serie A. L'Inter Milan de José Mourinho a perdu 1-0 à Cagliari, mais est assuré de remporter le titre à la fin de la saison.
Coup dur aussi pour le Milan AC qui s'incline 3-2 après réception de l'AS Rome. Malgré le doublé de Massimo Ambrosini, les Romains sont revenus à hauteur des Milanais avant que leur meneur de jeu Francesco Totti ne vienne enterrer Kakà et les autres devant leur public.
En revanche, la Juventus de Turin s'est facilement imposée 3-0 à l'AC Sienne et peut remercier , auteur d'un doublé.
37eme journée de Liga
Les leaders du classement ont perdu ce week-end. Le FC Barcelone assuré du titre, s'est incliné 1-0 contre Osassuna. Le Real Madrid a pris la même voix en recevant Majorque. Les Madrilènes n'ont pas attaqué et perdent logiquement 3-1.
l'Atletico Madrid a remporté son match 4-1 face à l' grâce à un triplé de Diego Forlan. L'attaquant argentin termine meilleur buteur de liga avec 33 réalisations.