Magazine Conso

Nouvelle interprétation de la Porsche Design Flat Six P’6310

Publié le 25 mai 2009 par Marcmenant

Nouvelle interprétation de la Porsche Design Flat Six P’6310Porsche Design ajoute une nouveau modèle à sa collection de montres automatiques Flat Six. Cette dernière s’enrichit d’une nouvelle version alliant un cadran blanc à la boîte en acier. Pour la petite histoire, le nom Flat Six fait référence aux moteurs six cylindres « boxer » ayant contribué, de façon décisive, à établir la réputation de Porsche.

« Si l’on réfléchit à la fonction d’un objet, la forme en découle parfois presque d’elle-même », tel est le credo du fondateur de Porsche Design, Ferdinand Alexander Porsche qui créa la marque Porsche Design en 1972. Tous conçus au studio Porsche Design de Zell am See en Autriche, ses produits se veulent fonctionnels, intemporels et épurés. Il se déclinent en accessoires classiques pour hommes, mais comprennent aussi des appareils électroniques, une collection sport et mode ainsi qu’une ligne de parfums masculins.
Jusqu’à ce jour, la marque est restée fidèle à ce principe de simplicité comme en témoigne ce modèle à trois aiguilles. Le cadran blanc souligne les formes rectilignes de cette montre tout en assurant une lisibilité optimale de la date et de l’heure avec ses aiguilles bâtons, ses grands chiffres et ses index nets. L’aiguille des secondes et le chiffre 60 sur la lunette posent des accents sportifs en rouge, lunette dotée d’une minuterie en chiffres arabes gravée, guichet dateur à quatre heures.
Nouvelle interprétation de la Porsche Design Flat Six P’6310
La P’6310 affirme sa parenté avec la Porsche 911, source d’inspiration de la ligne Flat Six. Le boîtier de 44 mm affiche sur son flanc quatre rainures qui évoquent les segments de compression et les pistons des six cylindres du moteur. Autre référence à la Porsche 911, le rotor à optimisation d’énergie. Réplique de la jante des voitures Porsche, il garantit un remontage automatique du mouvement en un minimum de gestes. Les férus d’horlogerie pourront admirer ce trésor de précision à travers le fond en glace saphir du boîtier. Dotée d’un bracelet caoutchouc blanc dont la face intérieure est profilée de traces de pneus pour laisser mieux circuler l’air, la Flat Six P’6320 séduit par sa simplicité et sa précision.
Flat Six P’6310
Boîtier: acier inoxydable mat et poli, lunette en acier inoxydable mat et poli avec minuterie gravée noire, glace saphir bombée, antireflets, inrayable, fond vissé par six vis avec ouverture verre saphir, diamètre de 44 mm, hauteur de 10,5 mm, étanche à 120 mètres. Couronne vissée.
Cadran: blanc, aiguilles dauphines rhodiées avec substance luminescente blanche, index bâtons rhodiés foncés et chiffres avec substance luminescente blanche, guichet dateur à 4 heures
Bracelet: caoutchouc blanc, boucle déployante en acier inoxydable mat et poli
Mouvement: automatique, calibre ETA 2892-A2, rotor Porsche Design, réserve de marche de 42 heures, correcteur de date
Prix de Vente Public Conseillé : 2 200 €

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines