Magazine Société

Elections européennes : Le WWF-France interpelle les têtes de liste

Publié le 25 mai 2009 par Ressol

Le lancement de la campagne pour les élections européennes vient ŕ point nommé rappeler le rôle important du Parlement européen dans le domaine de l’environnement. Le WWF-France a donc envoyé un questionnaire aux tętes de liste des formations démocratiques afin de connaître leurs positions et engagements sur cinq enjeux identifiés comme majeurs (crise climatique et nouvelles opportunités économiques, nouveau budget de l’Union et et new deal écologique européen, érosion de la biodiversité et préservation de l’eau, nouveau modčle de consommation et réduction de l’empreinte écologique, écosystčmes marins sains et filičres de pęche responsable).

En effet, le mandat des futur(e)s député(e)s européens s’annonce intense en ce qui concerne l’environnement. La confluence des urgences ŕ laquelle nous devons faire face constitue un défi sans précédent. Changement climatique et utilisation rationnelle de l’énergie, santé et lutte contre les pollutions, commerce illégal du bois, préservation de la biodiversité, surexploitation des mers, agriculture et aménagement du territoire etc. exigent une réponse globale. « Les choix que fera le futur Parlement européen, dont le rôle va ętre renforcé en tant que co-législateur, dessineront oui ou non un avenir durable pour l’Europe » note Serge Orru, DG du WWF-France.

Ce questionnaire sera communiqué le mardi 19 mai aux tętes de liste des différents partis démocratique se présentant dans chacune des 8 circonscriptions nationales.

Le WWF-France demande aux candidats de lui renvoyer le questionnaire avant le vendredi 29 mai, afin qu’il puisse traiter les réponses et les rendre publique le mardi 02 juin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte