Magazine Culture

Une émission de télévision basée sur Twitter ?

Publié le 25 mai 2009 par Ttiger
Une émission de télévision basée sur Twitter ?

Les administrateurs de Twitter veulent produire une série télé!

Les administrateurs de Twitter, l'outil de réseau social et de microblogage qui permet à l'utilisateur d'envoyer gratuitement des messages appelé des tweets (gazouillis en anglais), de 140 caractères maximum, disent vouloir produire une série télé!

Le réseau social s'est affilié avec Reveille Productions and Brillstein Entertainment Partners afin de développer une série (pas encore écrite) influencée par le populaire outil de mircroblogue.

L'émission mobiliserait les joueurs de Twitter en les aidant à devenir célèbres dans un format interactif et compétitif. Les producteurs en ont fait l'annonce lundi.

" À l'heure actuelle, Twitter est un incroyable phénomène culturel et technologique " , explique le producteur exécutif Amy Ephron, qui a créé le concept de l'émission.

Les producteurs décrivent leur projet comme la première série capable de reproduire la spontanéité de Twitter à la télé.

" Ça capture tout ce qui a de meilleur avec Twitter et cette émission sera un bon complément au réseau social " , explique Noah Oppenheim, qui participe au développement de l'émission chez Reveille Productions.

Il n'y a pas plus de détail sur l'émission de disponible et encore moins de titres. Les partenaires disent garder ces détails secrets pour leur speech de vente aux télé-diffuseurs.

Reveille Productions a travaillé sur les émissions suivantes : " The Office " (NBC), " Ugly Betty " (ABC) et " The Tudors " (Showtime), en plus des émissions de télé-réalité: " The Biggest Loser " et " American Gladiators " (NBC).

Brillstein Entertainment (représenté par Amy Ephron), tant qu'à eux, ont travaillé sur " Real Time with Bill Maher " (HBO), " The Sopranos " (HBO), " According to Jim " (ABC) et " NewsRadio " (NBC).

Twitter, fondé en 2007, est basé à San Francisco. C'est un des sites qui grossit le plus rapidement sur Internet. Un rapport de Nielsen explique que le site est passé de 475,000 hits uniques par jour en janvier 2008 à plus de sept millions un an plus tard.
httpv://www.youtube.com/watch?v=cdbvrEUqjCA
[poll id= "70″]
Source: (AOL)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttiger 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog