Magazine

Compte-rendu Festidays Mimizan 1

Publié le 26 mai 2009 par Tripuniforme

Le week-end dernier, je suis parti avec les amis de FLAG! à Mimizan. Bonne lecture.

Je suis parti vendredi matin, direction Toulouse. Là, j'y ai rencontré les personnes que je connaissais déjà. Nous sommes allés ensuite à Pau. Je connais un peu cette ville. nous avons visité la ville avec une partie du groupe. Je me souvenais du Château. Le temps était gris, par conséquent nous n'avons pas bien pu voir le point de vue sur les Pyrénées au loin. Il était temps de prendre le repas. Notre choix s'est porté sur le restaurant la pilota. Il se trouve sur un complexe sportif, le cadre est très agréable. Les menus "musette" nous ont plu. Par contre on ne s'attendait pas à ce qui a suivi. Jean-Phi et moi avions choisi une "musette" campagnard, donc nous n'étions pas concernés. Un serveur est arrivé avec 5 musettes en tissu, et les a laissé sur le rebord des chaises, dans le dos de ceux qui avaient commandé. Ils ont déballé : à l'intérieur : l'entrée (gazpacho) dans une gamelle fermée, le cousous idem (2 étages à la gamelle), le dessert, une part de tarte était emballée dans du papier alu, un morceau de pain genre "ficelle" et un 1/4 de vin : idéal pour quelqu'un qui n'a pas le temps d'attendre au restaurant : le menu tout en un. Pour ma part, j'ai eu droit à une grande assiette garnie : salade avec gésiers, morceau de magret, riz, sauce à l'orange, et coupe de glace. C'était bon, et le prix raisonnable. Pas besoin de dire que nous avons bien profité et bien rigolé lors de ce 1er repas.

L'après midi nous avons visité à  nouveau Pau, mais cette fois le groupe entier. Pascal nous a servi de guide, nous avons pris le funiculaire pour descendre à la gare (quelle rigolade). Je suis incorigible, vous me connaissez, je n'ai rien trouvé de mieux que de prendre des photos de policiers motards qui faisaient la circulation! Il y avait un grand prix voiture le lendemain en pleine ville!

Il a été temps de prendre la route pour Mimizan. Le temps était gris, mais par moment le soleil faisait son apparition. Nous sommes arrivés au village, et là surprise, il faisait très beau. Nous avons pris possession de nos chambres. L'hôtel nous a plu, il avait une piscine... Nous avions le temps, pour dire vrai, je n'ai pas pris ni maillot ni serviette. Certains ont vite enfilé leur maillot et se sont baignés. J'ai juste gardé mon caleçon, un tee shirt et ai profité du soleil de fin d'après midi.

Pour le repas, nous avons choisi un restaurant à la plage (distante de 4km du village). Le cadre était sympa, car la terrasse donnait sur la mer, il suffisait de faire quelques pas et on était sur le sable. Nous avons bien mangé aussi, et profité du coucher du soleil.

J'en ai terminé pour la journée de vendredi. Il faudra attendre la suite : le village associatif "festidays", la soirée en discothèque et le retour dimanche soir.

(il y a des perturbations à la SNCF, je ne sais pas quand je pars... la suite demain, ou bien la la semaine prochaine...).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog