Magazine Politique

7sur7.be : Un millier d'anciens combattants de guerres saintes en Belgique

Publié le 20 septembre 2007 par Fanette
Vu et lu sur 7sur7.be

Au moins un millier d'anciens combattants des "guerres saintes" au Moyen-Orient et en Tchétchénie vivent en Belgique, indique jeudi Het Laatste Nieuws sur foi d'une enquête réalisée par les services de police et de sécurité.
Selon Glenn Audenaert, le directeur de la police fédérale, il s'agit de personnes parties de Belgique pour aller faire la "guerre sainte" ailleurs et qui sont ensuite revenues. Leurs opinions se sont radicalisées. "Il s'agit d'extrémistes, de fondamentalistes et surtout d'anciens combattants. Je ne dis pas que ce sont des terroristes mais ils peuvent le devenir", dit notamment M. Audenaert.
"Ce sont de jeunes qui ont passé leur enfance chez nous. Certains ont aussi la nationalité belge. Ils sont partis en tant que 'djihadistes' (combattants pour l'islam) en Irak, au Pakistan, en Afghanistan ou en Tchétchénie. Ils ont combattu contre un ennemi diabolisé, sous un drapeau étranger", dit encore Glenn Audenaert. (belga)
J'aimerai bien avoir le chiffre des anciens combattants des "Guerres saintes" installés en France, histoire de rigoler noir et jaune, pour qu'on se rende compte du vivier que la France nourrit ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanette 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines