Magazine Humeur

Quand l'UMP veut faire travailler les malades...

Publié le 26 mai 2009 par Forrestgump54

ad200x124

L'UMP, au travers de son porte-parole, Frédéric Lefebvre, a déposé aujourd'hui à l'Assemblée Nationale un amendement permettant aux salariés de travailler durant leurs congés maladies ou maternité.
C'est le Figaro qui rapporte l'information. « Dans un congé maladie, vous pouvez parfaitement être handicapé et maintenu à votre domicile sans pour autant avoir perdu ni vos facultés intellectuelles, ni votre énergie », a déclaré F. Lefebvre.
Sur le plan pratique, seuls les employés auront le droit de demander à travailler pendant leur arrêt de travail. Le député UMP nuance : les employeurs bénéficieront de "réductions sur les charges sociales" s'ils encouragent leurs salariés à travailler.
On peut s'interroger sur le timing de dépôt de cet amendement, qui intervient à deux semaines des élections européennes. Il s'agit là à n'en pas douter d'une perche tendue aux partis de gauche et au Parti Socialiste en particulier, qui ne manqueront pas de dénoncer le risque réel de pression de l'employeur sur ses salariés malades ou en congé maternité.
Le travail des malades sera-t-il la TVA sociale de ce scrutin ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte