Frédéric Lefebvre, député UMP et porte-parole du parti majoritaire est impayable. Il vient de proposer au vote de la commission compétente de l'Assemblée nationale l'approbation d'un amendement de son cru : permettre aux salariés en congé de maladie ou autre de continuer à servir leur entreprise ou leur administration de leur domicile par le télétravail.
Le congé de maladie ou de maternité ou de paternité existe pour que les salariés qui en bénéficient soient délivrés (provisoirement) du stress et des obligations qui résultent d'un contrat de travail. La loi prévoit ce congé dans certains cas précis. M. Lefebvre, l'un des principaux admirateurs de Nicolas Sarkozy, cherche-t-il à plaire à son maître ou s'inspire-t-il de Rachida Dati qui avait repris ses fonctions quelques jours seulement après son accouchement ?
Heureusement la commission parlementaire a retoqué le projet de M. Lefebvre qui a promis de présenter à nouveau son amendement en séance publique. C'est bien, ainsi il pourra se faire huer et Yann Bartès aura du grain à moudre pour le Grand journal de Canal Plus.