Magazine Conso

Freewifi : Le plus grand réseau wifi communautaire du monde signé Free !

Publié le 26 mai 2009 par Beewareblog

Enfin ! Ce fut long, extrêmement long même, on en parle depuis la sortie de la Freebox V5 en avril 2006, mais ça y est ! Free lance son propre réseau wifi communautaire ! C’est donc en s’appuyant sur un réseau de plus de 3 millions de Freebox que Free propose à ses abonnés de se connecter à internet, pratiquement n’importe où en France.

A la manière des Neufbox et autres Foneras, les abonnés Free pourront désormais se connecter à internet via la Freebox du voisin ou celle de Tata Suzanne (oui, Tata Suzanne est très high tech :) ) lorsqu’ils seront en déplacement.

Grâce à une identification par IP unique (une IP par machine tiers connectée et non pas la même IP pour la box et l’invité), Free veut tout mettre en place pour éviter toute polémique en ces temps de HADOPITE aigüe.

Baptisé Freewifi, vous devez vous connecter à cette adresse pour y accéder : http://wifi.free.fr

Vous devez aussi accepter le partage de votre connexion pour que vous soyez autorisé à vous connecter via la box des autres abonnés. Bah oui hein, c’est donnant donnant ! ^^ Et si vous ne souhaitez pas partager votre connexion (qui sera en fait partagée, mais uniquement sur la bande passante que vous n’utilisez pas), vous pouvez désactiver l’option dans votre “Console de Gestion”. Vous pouvez même carrément couper la fonction wifi de la Freebox pour éviter de vous griller le cerveau si vous en avez envie (fonction dispo depuis la semaine dernière). Mais je m’égare un peu, revenons à la nouvelle du jour et pour ça rien de mieux qu’un petit extrait du communiqué de presse :

Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’autres initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une authentification sur une interface web : http://wifi.free.fr

Free, te serais-tu réveillé ? :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines