Magazine Assurances

Tati pourra garder sa pipe et continuer à fumer…. sur les affiches

Publié le 26 mai 2009 par Aurélia Denoual

On dit que tout ce qui est excessif est dérisoire, ce que l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité, l’ARPP a compris en décident que les produits liés au tabac, la pipe, le cigare ou la cigarette pourraient désormais figurer sur des publicités, sous certaines conditions.

Cette décision fait suite à la polémique soulevée en avril par la suppression dans le métro parisien de la pipe figurant sur l’affiche d’une exposition consacrée à Jacques Tati, que l’on devait voir, sur sa bicyclette légendaire, une fleur à la bouche.

Cette dérogation est accordée sous trois conditions, l’annonceur ne doit pas avoir de lien avec l’industrie du tabac , la campagne doit avoir une finalité culturelle et les personnes représentée doivent être disparues ou figurer dans des œuvres d’art(, partie intégrante d’une promotion publicitaire pour une manifestation artistique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog