Magazine

L1 : Jusqu’au bout du suspense

Publié le 24 mai 2009 par Conansan

ligue_1Samedi après-midi à Bordeaux, le cortège est en place. Sous le soleil Aquitain, les supporters Girondins paradent du centre ville jusqu’à Chaban-Delmas. Tous espèrent un faux pas du rival Marseillais en Lorraine. Il n’en sera rien, l’OM remporte son match face à Nancy 2 buts à 1. Les Girondins de Bordeaux ouvre le score grâce à Chamakh et battent l’AS Monaco 1-0, la fête est reporté, il faudra attendre le week-end prochain et la dernière journée. En effet l’OM qui a une meilleure différance de buts peut encore croire au titre si Bordeaux perd à Caen. Le suspense reste donc intact même si, il faut bien le reconnaitre, les hommes de Laurent Blanc qui restent sur dix victoires de suite ne devraient pas rater cette dernière marche.

Du coté de Gerland, Lyon qui recevait le stade Malherbe de Caen s’est définitivement assuré le fait de disputer la Ligue des Champions. Une victoire qui enterre toutes chances au PSG de revenir sur le podium. D’autant plus que les Parisiens se sont une nouvelle fois inclinés dans le Nord hier soir. Malgré l’ouverture du score de Kezman, Valenciennes s’impose 2-1 (à noter le but injustement refusé à Giuly pour hors-jeu). Cette défaite est lourde de conséquence pour le club de la capitale, car ils perdent ainsi leur 4ème place au profit de Toulouse vainqueur hier soir.

Plus bas dans le classement, nos yeux étaient braqué du coté de Bonal où les Sochaliens (mal en point eux aussi) ont définitivement enfoncé le FC Nantes vers la Ligue 2. Sochaux s’impose 2-1 grâce à Erding et Afolabi. Bakayoko a réduit la marque sur penalty

La dernière journée qui se déroulera le 31 Mai, nous réserve donc encore un suspense intact à tous les niveaux. La lutte pour le maintient avec notamment l’AS Saint-Etienne en danger, mais aussi la course à l’Europa League entre Paris, Toulouse et Lille attireront toutes les attentions.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Conansan 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte