Se lancer dans le e-commerce en pure player, c'est à dire comme activité unique est risqué. Cela demande de constituer un stock, développer la réputation de son enseigne, son fichier client, la connaissance de son marché.
Tous ces éléments, les antiquaires l'ont : stock, réputation, fichier client. Un antiquaire aurait d'ailleurs tout intérêt à lancer son e-commerce. S'il dispose une boutique et un stock, un e-commerce lui permettra pour un coût cent fois plus faible que la location d'une seconde boutique, de trouver une nouvelle clientèle mais aussi de booster sa relation client.
Un e-commerce pour exposer tout son stock
On parle ici d'un e-commerce qui vend en ligne mais surtout qui permet de développer sa relation client et de faire venir des clients pour concrétiser une envie d'achat.
Dans ce domaine, le catalogue (on parle aussi de tapis roulant ou de display) est essentiel et permet d'exposer tout les produits (maubles, cadres, tapis, lampes, tableaux...) de son stock, là où une boutique n'offre qu'une surface limitée pour un prix m2 très fort. Le m2 en ligne est gratuit.
Newsletter et fichier client
Générer du lead nécessite d'entretenir son fichier client. Notre client actuel bien implanté dans le domaine de l'art et des meubles du XVIIIème et XIXème utilise sa newsletter pour présenter ses dernières acquisistion. De même, chaque fois qu'un visiteur entre dans sa boutique, va t il lui demander son adresse mail pour l'entre dans son fichier client qu'il gère en ligne avec la brique CRM de Perfect Sale.
C'est ainsi que l'on dynamise sa clientèle et que l'on génère plus d'opportunités de vente : un impératif qui concerne n'importe quel commerçant.
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Par Thomas Ka - CEO Perfect Sale
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