Magazine Photos

C'est reparti !

Par Ericsansault

Cela fait presque une semaine que je suis bloqué ici, sous la pluie. Il n’a pas plu hier, j’en ai profité pour faire des photos en début de soirée. Je suis remonté en haut du Peak pour dominer toute la vallée de Yerranderie. J’ai même pu apercevoir la partir sud du lac Burragorang.

Yerranderie_0003

La vallée de Yerranderie ...

Yerranderie_0004

... vue du "Peak". Sympa, non ?

Le lendemain, nous tentons, avec Scott, de rejoindre Oberon. Il n’a pas plu hier, ni cette nuit, on pense donc que c’est faisable. Après avoir préparé la voiture et fait quelques dernières photos de la petite ville au lever du soleil, nous partons vers 8h00 du matin. Scott passe devant avec son 4x4 et je le suis comme je peux.
Eh ben, en fait, c’était facile ! En un peu plus d’une heure, nous parcourons les 60 km de piste boueuse et semée d’embûches. Mais pas de soucis, j’ai fait pire en Touraine. Ça me rappelle une certaine soirée, ou plutôt une certaine nuit, du côté de Monts, avec Alex Liger.

Galahs_0001

Galahs (Cacatua roseicapillus), sur la route de Mudgee.

À Oberon, j’achète à manger ainsi qu’un jerricane de 20L, une pelle et une corde, au cas où. Je décide de rejoindre Mudgee, vers le Nord. On m’indique un itinéraire « pittoresque », à travers la campagne. C’est parti. D’Oberon, je rejoins Tarana, puis Sunny Corner et Dark Corner puis Capertee. Les paysages sont variés, aux forets d’eucalyptus succèdent des prairies à flanc de collines … À partir de Capertee, je prends la route 86, direction Mudgee. À mi-distance, un panneau indique « Wollemi National Park ». Pourquoi pas. La nuit tombe, je me gare sur le parking du parc et dodo.

Holden_0001

C'est reparti !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericsansault 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines